Limoges ° C
samedi

Secours Populaire : un été solidaire

18h38 - 12 septembre 2023 - par Info Haute-Vienne
Secours Populaire : un été solidaire
Une journée de vacances inoubliable à Meschers pour 100 enfants le 24 août 2023

(PUBLIREPORTAGE) Tout au long de l'été, le Secours Populaire a permis à des centaines d'enfants et d'adultes de partir en vacances, tout en maintenant ouverts ses espaces de solidarité.

Aujourd'hui encore, un enfant sur trois ne part pas en vacances l'été.

Les vacances sont indispensables aux enfants pour bien grandir, parce qu'elles permettent de s'évader, de faire des découvertes, parce qu'elles renforcent les liens familiaux et aident à reprendre confiance en soi.

Aussi, le Secours Populaire a multiplié les efforts cet été encore, pour permettre au plus grand nombre de profiter de quelques jours de vacances loin de chez soi.

Enfants, jeunes, familles, seniors, personnes isolées ont pu partir à la découverte de l'océan, de la montagne, dans le cadre de séjours organisés par le Secours Populaire de la Haute-Vienne, ou par ses partenaires, parmi lesquels la Ligue de l'Enseignement FOL 87 ou la CMCAS : Journée aux Eyzies pour 30 enfants, séjour à Seignosse pour 27 seniors, séjour à Hourtin pour 25 mamans et leurs enfants, séjour à Port Leucate pour 150 personnes, séjour dans les Landes pour 25 jeunes, escapades pour 150 personnes pour un bol d'air au bord de l'océan.

Pour les enfants, 60 places en colonie de vacances ont été proposées par le Secours Populaire, à Meschers, à Saint-Nérée ou dans le Massif Central. Des activités socioculturelles ont par ailleurs été organisées tout au long de l'été à Beaubreuil pour les enfants du quartier, devant la friperie du Secours populaire.

Sur le Tour de France

À l'occasion du passage du Tour de France dans notre département, le Secours Populaire a offert une belle journée à 50 enfants à Dournazac, avec une initiation au BMX offerte par la fondation FDJ comme à chaque étape, et un espace privatif pour voir la caravane publicitaire. Century 21 a pour sa part offert des vélos à 9 enfants, lors de l'étape arrivant à Limoges, avec un accueil sur la ligne d'arrivée place Jourdan.

Le groupe Ecosystem a lui offert 100 téléphones au Secours Populaire, pour des personnes aidées par l'association lors du départ de l'étape à Saint-Léonard-de-Noblat. Cette action s'est prolongée avec la présence de l'association dans la caravane du Tour du Limousin. 16 enfants ont ainsi pu prendre place à bord des 2 minibus du Secours Populaire présents dans la caravane publicitaire. Chacun de ces enfants se verra offrir un vélo financé par la fondation FDJ.

Une journée inoubliable à Meschers

Pour conclure cette campagne vacances 2023, le Secours Populaire avait convié 100 enfants des quartiers de Limoges à une belle journée de vacances sur le site du centre de vacances Adrien Roche, géré par la Ligue de l'Enseignement FOL 87, à Meschers (17). Les enfants ont pu profiter de la plage, des joies de l'océan, de la piscine en plein air, et des jeux organisés par l'association Bilboquet en Vadrouille. Chacun est rentré avec plein de souvenirs pour la rentrée.

Ce bilan de solidarité n'a été rendu possible que par le soutien des donateurs du Secours Populaire, l'engagement des équipes et des bénévoles de l'association, le soutien de différents partenaires (CAF, MSA, ANCV, Conseil Départemental, Galeries Lafayette, fondation FDJ, Carrefour, Fondation SNCF...).

Il est bien sûr toujours possible de faire un don au Secours Populaire de la Haute-Vienne, par chèque envoyé 6 rue Fulton 87 280 Limoges ou par carte bancaire sur le site www.spf87.org

0 commentaires
Envoyer un commentaire