Une course comme sur un plateau ?
Pour la 9e année, la finale des courses des serveuses et des garçons de café de France se déroulera à Limoges place de la République le samedi 30 septembre.
Organisé par la CCI de la Haute-Vienne, avec le soutien de l'Umih 87, du Chal (le Cercle des hôteliers de l'agglomération de Limoges) et d'une cinquantaine de partenaires locaux, cet événement populaire et sportif, dans un esprit de partage et de convivialité, rend hommage à la profession des serveuses et garçons de café.
Dès 14 heures, la place de la République se transformera autour d'un village dédié aux cafés, hôtels et restaurants et à tous les acteurs liés à ces métiers.
Les courses enfants débuteront à 15h30 (6-9 ans) et 15h45 (10-14 ans).
Deux boucles de 2 km
Des coureurs professionnels venus de toute la France (Belfort, Cholet, Rouen, Dunkerque... et de bien d'autres villes) mais également des élèves des lycées hôteliers sont attendus pour s'élancer en tenue traditionnelle dans les rues de la cité porcelainière sur un parcours de plus de 4 kilomètres réalisé en deux boucles. Départ à 16 heures !
Cette course n'est pas seulement une épreuve de vitesse. Il faut savoir faire preuve de dextérité, d'équilibre et de maîtrise pour ne pas renverser le liquide et ne pas faire tomber les contenants posés sur le plateau. Pas si simple sur un parcours exigeant fait de montées, de descentes et de marches.
Avec des plateaux bien remplis, dextérité exigée ! Des pénalités de temps seront établies par les juges chargés de mesurer le niveau de liquide restant à l'arrivée.
À 17h30, les podiums des courses locale et nationale récompenseront les trois meilleurs. De nombreux cadeaux (trophées, billets d'avion, bons d'achat...) seront offerts par les partenaires aux gagnantes et gagnants des courses.
Les inscriptions sont encore possibles en ligne (sur le site : www.coursedesgarconsdecafe.fr) et le samedi dès 14 heures place de la République.
0 commentaires