Catherine Billoire, élue présidente des Restos du Coeur 87
Élue par le nouveau conseil d'administration, Catherine Billoire est la nouvelle responsable départementale des Restos du Cœur de la Haute-Vienne, succédant à Jean-Noël Chambon, dont elle assurera la continuité du fonctionnement en transversalité.
Son engagement sans faille depuis février 2022 l'a amenée à suivre un parcours polyvalent au sein de l'association. Venue apporter son aide à l'organisation des manifestations quelques jours par mois, elle a très rapidement accepté la responsabilité de secrétaire départementale. Son souhait était d'être à la disposition de l'association sur un poste utile à combler et pour lequel elle avait des compétences. D'ailleurs, son parcours professionnel très éclectique et atypique, de salariée à cadre dans divers domaines et sociétés en passant par chef d'entreprise, lui a permis d'acquérir de nombreuses qualifications pouvant être utiles au Restos du Cœur.
Aujourd'hui, élue à la tête de l'association, avec l'ensemble des bénévoles, elle doit se préparer à relever de nouveaux challenges. De nombreux projets devront être menés à terme : de nouveaux locaux à Limoges, trouver des bénévoles qui s'investissent dans des postes à responsabilité, développer les activités d'aide à la personne sans oublier la clé d'entrée de l'association, l'aide alimentaire dans le contexte actuel difficile, qu'il va falloir adapter.
Et Catherine Billoire de conclure : « Le dialogue, l'écoute, donner du sens à nos actions sont primordiaux pour avancer ensemble ».
0 commentaires