Maisons JB : un repas de Noël très artisan’Halles
[caption id="attachment_229374" align="aligncenter" width="800"] Plus d’une centaine d’artisans était présente à ce déjeuner aux Halles centrales.[/caption]
Jeudi dernier, les Maisons JB ont organisé leur traditionnel repas de Noël, afin de réunir les artisans avec lesquels le constructeur de maisons individuelles collabore au quotidien, dans un lieu original. Rendez-vous aux Halles centrales.
BBQ… Non, les Maisons JB n’ont pas organisé un barbecue en plein mois de décembre. BBQ, ce sont les initiales des trois maîtres-mots de ce repas de Noël 2017 : bâtiment, bouche, qualité.
En effet, comme tous les ans (et à trois reprises dans l’année, au printemps et juste avant les grandes vacances), le constructeur de maisons individuelles aime à rassembler les artisans avec lesquels il oeuvre au fil des projets pour les remercier et valoriser leur travail. Or pour la première fois, ce déjeuner a eu lieu aux Halles centrales de Limoges, un espace intérieur ayant pu être privatisé. Le choix de ce lieu emblématique, antre du bien-manger, n’est pas un hasard : JB a souhaité mettre en écho la qualité et le savoir-faire artisanal. Qu’il s’agisse des métiers du bâtiment (maçons, plaquistes, plombiers, peintres, terrassiers, électriciens…) ou des métiers de bouche, l’entreprise se plaît à cultiver l’identité et les ressources régionales, en termes notamment de compétences. Elle revendique le bien-vivre limousin, ses atouts et ses attraits, avec une qualité de vie sans égal…. Un sentiment d’ailleurs mis en exergue par un palmarès publié dans « L’Express », dans son numéro de la première semaine d’octobre dernier, dans lequel Limoges se place en seconde position des villes où on vit le mieux (sur 100 communes).
[caption id="attachment_229375" align="aligncenter" width="800"] Ce déjeuner a permis un temps d’échanges conviviaux.[/caption]Créer du lien et de la cohésion
Autour d’un buffet, composé de produits de la mer, de charcuterie, de fromages, de desserts (avec même la découverte de certaines spécialités), proposés uniquement par des étals des Halles, plus d’une centaine d’invités et une trentaine de salariés ont profité de ce moment d’échanges, permettant de créer du lien et de la cohésion en dehors du temps professionnel, avec des palais satisfaits et des estomacs rassasiés pour se souhaiter en avance une belle année 2018 !
0 commentaires