Limoges ° C
jeudi

Borzeix-Besse : retour aux sources

11h18 - 18 décembre 2017 - par Info Haute-Vienne

[caption id="attachment_229400" align="aligncenter" width="800"] « Gourmandise » une déclinaison du fameux gâteau Suc au May (crème soufflée à la vanille, myrtilles sauvages des Monédières).[/caption]

Simplicité et élégance, pour ces fêtes la maison Borzeix-Besse renoue avec la tradition en sublimant les grands classiques et en mettant à l’honneur le chocolat sous toutes ses formes… du Nouvel an jusqu’à l’Epiphanie !

« Gourmandise », « Intense », « Sublime », « Sensation » ou encore « Douceur » sont quelques-unes des créations que propose la maison Borzeix-Besse en cette fin d’année. Des bûches aux parfums subtiles et authentiques dont le raffinement et l’inventivité raviront vos convives. « C’est un peu un retour aux sources explique Bernard Besse. En pâtisserie c’est souvent dans la simplicité que le savoir-faire s’exprime le mieux et permet de sublimer les produits. » Hommage au grand classique de la maison avec la bûche « Gourmandise » qui offre une déclinaison du fameux gâteau Suc au May (crème soufflée à la vanille, myrtilles sauvages des Monèdières) ;  clin d’œil aux amoureux du chocolat et du praliné avec « Intense », fraîcheur des fruits alliés à la délicatesse de la vanille avec les bûches « Douceur »  (griottes) et « Sublime » (framboises) ou audace d’une alliance marrons glacés-agrumes,  sans oublier la traditionnelle crème au beurre AOP beurre Charente-poitou, « Héritage grand Marnier » et « Héritage café » , la palette des douceurs disponibles en grand modèle ou en portion individuelle, devrait ravir tous les gourmets. [caption id="attachment_229401" align="aligncenter" width="800"] Croquez dans la nouvelle année avec cet entremet inédit ![/caption]

Fabuleux entremet du nouvel an

Créativité et originalité sont également au menu du nouvel an avec cet entremet mousse chocolat noir mêlée à une crème passion qui cache en son cœur un caramel tendre à la fleur de sel, le tout surmonté d’une horloge en chocolat noir… de quoi croquer à belle dents dans 2018 ! Et pour prolonger le plaisir, la maison Borzeix-Besse offre, à l’occasion de l’Epiphanie, quatre chocolatières conçues spécialement par Christian Couty et Jean-Louis Puivif, créateurs porcelainiers, aux gourmands qui auront découvert les fèves gagnantes glissées dans les trois variétés de galettes (tradition, pistache-framboise ou briochée pur fruits). Enfin, notez que vous pourrez rencontrer Bernard Besse jeudi 21 décembre à partir de 14 h 30 à la boutique de Limoges, à l’occasion de la signature de l’ouvrage « Haute-Pâtisserie » réalisé avec la prestigieuse association relais Dessert rassemblant les plus grands chefs pâtissiers du monde, où le chocolatier présente deux recettes emblématiques de sa maison.

Borzeix-Besse 19, rue Jean-Jaurès 87000 Limoges Tél. 05.55.32.04.12 Ouvert du lundi 18 au samedi 30 décembre de 10h à 19h (les 24 et 31 décembre de 10h à 16h)

0 commentaires
Envoyer un commentaire