Limoges ° C
jeudi

Une nouvelle équipe pour la JCE

11h33 - 08 janvier 2018 - par Info Haute-Vienne

Pour succéder à Charlotte Bouvier, les membres de la Jeune Chambre Economique de Limoges ont élu Mohamed Touré en tant que président 2018. Engagé dans le monde associatif depuis plus de 10 ans et membre de ce mouvement depuis près de 3 ans, il va porter les valeurs de cette association qui prône la prise de responsabilités au bénéfice de la cité, dans une atmosphère chaleureuse, bienveillante et animée.

Avec son équipe « les Epicé(e)s, exhausteurs d’impact pour la Haute-Vienne », composée d’Anne Froehly, vice-présidente communication/partenariats, Marion Blanc, secrétaire, et Olivia Belou, trésorière, il s’est fixé plusieurs objectifs pour son mandat.

Ce juriste de formation, souhaite faire de la Jeune Chambre Economique de Limoges le « piment » du territoire par ses actions impactantes. Dans cette optique, les projets en cours de réflexion au sein de l’association sont à concrétiser, en particulier l’action « At’Home Bus » qui vise à mettre en place, avec l’aide de partenaires, une unité mobile équipée d’un fauteuil de télémédecine, pour favoriser le mieux-vivre à domicile en milieu rural.

Dans la lignée de ce qui a été initié en 2017, la Jeune Chambre Economique de Limoges va mettre en place, en 2018, des actions flashs, afin de mieux se faire connaitre du public limousin et, par cette occasion, se donner les moyens de développer son réseau et d’augmenter ses effectifs. Plusieurs formations, en partenariat avec des acteurs de la vie économique, seront organisées sur divers thèmes (management, communication, développement personnel, etc.).

L’arrivée de 3 nouveaux membres en cette fin d’année 2017 fait fourmiller l’association d’idées innovantes de projets et cela présage de belles actions à venir, au service du territoire limousin.

A propos

Présidée par Sophie Marot-Remy, la Jeune Chambre Economique Française est un mouvement composé d’hommes et de femmes âgés de 18 à 40 ans. Ces derniers s’engagent afin de contribuer à l’évolution de la société et de ses individus par la mise en place de projets d’ordre économique, social, et communautaire.

Cette organisation forme donc le premier réseau de jeunes citoyens qui offre une démarche active pour contribuer au progrès de la société. En France, la JCEF compte plus de 3000 jeunes citoyens actifs, d’horizons sociaux-professionnels variés.

0 commentaires
Envoyer un commentaire