Des hockeyeurs pas frileux
Comme quelques autres sportifs, les hockeyeurs limougeauds ont délaissé leurs maillots pour se mettre en scène dans le plus simple appareil et réaliser un calendrier coquin.
Au fil des pages, on les découvre dans les vestiaires, le bar, la boutique, l’atelier d’affutage et même au volant de la surfaceuse. «Nous avons recréé les diverses situations de la vie des joueurs en essayant de valoriser les équipements de la patinoire des Casseaux, pour montrer l’envers de notre sport», expliquent Thomas Eischen et Guillaume Mameri, initiateurs de l’opération. Pour la plupart des Taureaux de Feu de l’équipe de D2 de l’Asptt Limoges, il s’agissait d’une grande première, mais les plus timides ont été mis en confiance par le photographe, Alban Pradeau, ancien gardien de but de l’équipe. Pour illustrer les douze mois de l’année, il a composé une série de photos dignes des plus grands artistes du genre.
Dévoilé fin décembre, à l’occasion du dernier match à domicile, ce calendrier a déjà rencontré un vif succès. Il sera encore proposé au public lors des deux prochains matchs à Limoges, le samedi 27 janvier, contre Roanne et le mardi 30 janvier contre Vaujany. En vente pour 8 € à la boutique du club.
Photo © Alban Pradeau.
0 commentaires