Limoges ° C
mercredi

Campus consulaire : 150 nouveaux diplômés

10h22 - 05 février 2018 - par Info Haute-Vienne

La semaine dernière, 150 étudiants des promotions 2016-2017 de l’ESCS et de l’ISIH, deux écoles de la CCI de Limoges et de la Haute-Vienne, ont reçu leur diplôme lors d’une cérémonie officielle.

« Il y a évidemment beaucoup d’émotion car, ce soir, c’est un tournant dans votre vie et un nouveau départ vers une activité professionnelle de collaborateur ou de chef d’entreprise. Tous ces sourires de joie et de fierté sont la plus belle récompense pour les équipes de l’ESCS et de l’ISIH. Avec plus de 80% de taux de réussite aux examens et de taux de placement en 2016-2017, ces deux écoles confirment la qualité des étudiants et de l’enseignement » a expliqué Pierre Massy, le président de la CCI de Limoges et de la Haute-Vienne.

us style

Claude Raynaud, la directrice du Pôle alternance, s’est plus directement adressée aux étudiants : « Oubliés les tensions des examens, le stress lorsque vous arpentiez les couloirs en attendant de vous présenter aux oraux ; les lectures et les relectures jusqu’au dernier moment des dossiers et autres mémoires à rendre ; les moments de doute et de découragement… Vous avez su vous dépasser. Accompagnés par l’équipe de l’alternance et des formateurs, vous avez obtenu votre diplôme. Alors de soir, je ne retiens que le bonheur de votre réussite, vos sourires, la joyeuse pagaille des vestiaires/coulisses et l’immense plaisir de vous retrouver pour célébrer dignement votre réussite, entourés de votre famille et de vos entreprises, de vos tuteurs, de vos collègues ». Lors de cette cérémonie à l’américaine avec toges et lancer de couvre-chefs, savamment orchestrée par l’équipe pédagogique, les jeunes (et moins jeunes !) ont donc reçu leur diplôme (Bac+2 et Bac+3) tout comme les salariés qui ont validé leur parcours grâce à la VAE (validation des acquis de l’expérience). Tous les récipiendaires de toutes les promotions ont défilé sur scène pour récupérer leur précieux parchemin ainsi que l’attestation de formation aux gestes de premiers secours, dispensée par l’UDPS 87, la certification Voltaire et le Passeport de compétences informatiques européens.

émotion

Et Claude Raynaud de conclure : « L’année dernière a été rythmée autour de manifestations grand public en collaboration entre autres avec Limoges Commerces et l’Etablissement Français du Sang ; de moments dédiés aux échanges business où plus de 300 entreprises ont été accueillies ; au lancement réussi d’un club d’entreprises ; d’un prix remis par le Comité des Turgot et des Carnot à l’ESCS. Mais elle a également été rythmée par des moments forts en émotion grâce à l’implication des étudiants auprès d’associations telles que l’ACICO du Professeur Fourcade de l’hôpital de la mère et de l’enfant, Vaincre la mucoviscidose avec Stéphane Mandigout et sa petite fille malade qui a couru lors des Trophées Consulaires en avril dernier. 2017 a donc permis de porter haut les couleurs des deux écoles de campus consulaire. Et 2018 s’annonce elle aussi riche en évènements toujours en partenariat avec les entreprises et les acteurs de notre territoire économique ».

Anne-Marie Muia Photo © Yves Dussuchaud


EN CHIFFRES

  • - 2 écoles, l’ISIH pour les métiers de l’immobilier et l’ESCS pour les activités commerciales et bancaires
  • - Plus de 300 étudiants en alternance tous métiers confondus
  • - 12 diplômes post bac
  • - 10% de l’effectif en situation de handicap
  • - Plus de 240 entreprises partenaires
  • - Plus de 60 professionnels formateurs
  • - Plus de 10.000 heures d’enseignement/formation dispensées par an
 

0 commentaires
Envoyer un commentaire