Futuroscope : vivre l’extraordinaire !
23h59 - 19 mars 2018 - par Info Haute-Vienne
[caption id="attachment_230642" align="aligncenter" width="800"] Sébastien Loeb Racing XPerience, une expérience immersive exclusive.[/caption]
En innovant chaque année, le Futuroscope propose une offre de divertissement originale, pour s’amuser tout en faisant des découvertes. Comme nulle part ailleurs, la technologie et l’immersion sont mises au service du fun. En 2018, il faudra oser !
Deux grandes nouveautés chargées en adrénaline attendent cette année les visiteurs du Futuroscope, qui vogueront à 400 km d’altitude en compagnie de Thomas PEsquet et resteront les roues sur terre en tant que co-pilotes de Sébastien Loeb lors d’une course effrénée en VR5D. Cap ou pas cap ?
[caption id="attachment_230643" align="aligncenter" width="800"] Le hall des départs de l’Extraordinaire Voyage (© Futuroscope / JL Audy)[/caption]
Espace et vitesse
Le film « Dans les yeux de Thomas Pesquet » retrace l’odyssée de l’espace de l’astronaute français, qui dévoile son journal de bord en images sur le plus grand écran d’Europe (600 m2 !), livrant au passage ses sentiments sur la beauté et la fragilité de la planète. « Le dispositif unique du Kinémax permet de vivre intensément les temps forts de l’aventure comme le décollage et la sortie extravéhiculaire, le rêve dans le rêve, selon Pierre-Emmanuel Le Goff, réalisateur du film. Le spectateur a l’impression qu’il n’y a plus d’écran car la définition de l’image en IMAX LASER 4K est bien supérieure à la HD, quasiment l’équivalent de la pellicule cinéma ».
Avec « Sébastien Loeb Racing XPerience », c’est une expérience immersive exclusive que le Futuroscope, en partenariat avec les équipes de Sébastien Loeb Racing et FrayMédia, a développé pour cette attraction inédite. Unique au monde et créée sur mesure, l’aventure promet d’être bluffante. La VR ou réalité virtuelle, transporte les visiteurs dans une aventure ultra réaliste. Ils vont ressentir les secousses de la route grâce à leur siège baquet dynamique, dont les mouvements se synchronisent à l’action. Rien ne leur sera épargné, ni la fumée des dérapages contrôlés, ni le stress de perdre la fiole de gaz toxique qu’ils doivent garder à la main, ni les accélérations amplifiées par des effets de son et de vent. Résultat : une expérience émotionnelle unique et des sensations grisantes !
[caption id="attachment_230644" align="aligncenter" width="800"] La Forge aux Etoiles (© Futuroscope / Cirque du Soleil / 45 Degrees).[/caption]
Drones et machines volantes
On pourra aussi plonger dans le futur grâce aux expériences de réalité virtuelle à l’Arena et au spectacle de drones, aussi drôle que technologique, « Drone Academy », qui met en scène 15 élèves drones, très dissipés, face à leur professeur.
Les plus jeunes seront aussi à la fête avec de nouvelles aires de jeux comme « La Place des voyages extraordinaires » et « La Rivière en chantier », qui viennent enrichir l’offre du « Monde des enfants », dont les 20 mini-attractions de plein air s’inscrivent dans un univers imaginé comme une mini-ville, appelée Micropolis.
On découvrira ou redécouvrira aussi « L’Extraordinaire Voyage », qui propose aux visiteurs de survoler les quatre coins de la planète dans un voyage inspiré du Tour du Monde en 80 Jours de Jules Verne. A bord d’une incroyable machine volante, les pieds dans le vide et avec la sensation d’être plus légers que l’air, les passagers de L’Extraordinaire Voyage deviennent des hommes-oiseaux. Fantastique et imprégnée de magie, l’attraction a remporté le prix de Meilleure attraction européenne auprès des professionnels du secteur.
Jardin extraordinaire
[caption id="attachment_230645" align="aligncenter" width="800"] (© Futuroscope / Calune)[/caption]
Plus qu’un parc de loisirs, le Futuroscope est aussi un lieu de détente, où l’on partage des émotions et on renforce les liens avec ses proches. Brumisateurs, fontaines amusantes, bancs à messages… Les aménagements des jardins paysagers font aussi partie de l’expérience. Chaque année, les jardiniers du Futuroscope entretiennent 60 hectares de jardins et plantent plus de 100 000 fleurs. L’arboretum du parc compte 150 espèces différentes d’arbres, de conifères et d’arbustes (chênes, magnolias, gingko biloba, pommiers, oliviers…) et plus de 100 espèces de vivaces. On y trouve même une plante imaginaire insolite : l’Octopus Flameus !
Depuis plusieurs années, le Futuroscope ouvre ses jardins aux artistes contemporains à travers un programme de Land Art thématisé. Plus de 25 installations artistiques, souvent créées à partir de matériaux naturels ou recyclés, dialoguent avec l’environnement et créent l’étonnement. Des œuvres plastiques, sonores ou photoluminescentes pimentent le parcours de visite avec humour et poésie.
Enfin, à la nuit tombée, des mappings colorés transfigurent le lieu. Les pavillons et les sculptures s’habillent de lumière. La sphère de l’Arena prend vie dans une scénographie étincelante. Et à l’heure de partir, on ne songe qu’à une chose : un autre retour vers le Futuroscope…
[caption id="attachment_230646" align="aligncenter" width="800"] La Rivière en chantier vient enrichir l’offre du Monde des Enfants.[/caption]
Infos pratiques
Jusqu’au 16 septembre 2018 : ouvert chaque jour de 10h à la tombée de la nuit, après la fin du spectacle nocturne La Forge aux Etoiles. Après le 16 septembre, jours d’ouverture du Futuroscope et amplitude horaire variables.
www.futuroscope.com
0 commentaires