Limoges ° C
dimanche

Jeunes en scène : on connaît les six groupes sélectionnés

11h44 - 28 octobre 2018 - par Info Haute-Vienne

[caption id="attachment_233061" align="aligncenter" width="800"] Les six groupes régionaux sélectionnés pour le tremplin musical ont été dévoilés[/caption] Samedi 24 novembre, Limoges Métropole et le Zénith organisent «Jeunes en scène», saison 3. Six groupes régionaux ont donc été retenus pour se produire lors de ce tremplin. Ils étaient donc plus d’une soixantaine de toute la Nouvelle Aquitaine à candidater et espérer se produire au Zénith de Limoges, le 24 novembre pour « Jeunes en Scène ». Six groupes ont ainsi été retenus dont quatre choisis par un jury de préselection et deux par le vote du public sur la page Facebook de l’événement.

Dirty Rodeo (Limoges)

Qui est Dirty Rodeo ? C’est encore les autres qui en parlent le mieux : «Pas besoin d’être trois pour faire du rock. Alors, imaginez simplement un bûcheur de fûts façon Keith Moon et un grand dégingandé qui maltraite une Rickenbacker 330 et vous avez la moitié de The Who en version garage flirtant parfois dangereusement avec les bas-côtés arides du stoner ! Depuis septembre 2016, Dirty rodeo a réalisé plus de 80 concerts. Un premier EP de 5 titres est disponible et un deuxième disque sortira fin 2018.

Fury 1991 (Brive 19)

Fury 1991 est né d’un mélange original il y a maintenant deux ans : un breton, un sans-patrie, et un petit parisien. C’est au cours d’une soirée arrosée que ce batteur, ce guitariste et ce rappeur, partagent un premier instant musical magique. Leur histoire commence à partir de là. Peu après d’autres musiciens se joignent à eux : pianiste, saxophoniste, et bassiste. À Brive-la-Gaillarde, « leur ville », ils enchaînent les concerts en essayant autant que possible de faire du rap plein de musicalité pour faire voguer le texte sur une marée de notes.

Herjay (Bordeaux 33)

Auteur compositeur et interprète, Herjay commence en 2010 à se produire en concert dans les pubs et sur les scènes locales de la région Nouvelle-Aquitaine. En 2013, avec l’aide de deux amis, il confirme son univers pop/électro et new soul et sort fin 2015 son 1er EP intitulé « Phoenix from Love ». Aujourd’hui, avec son deuxième EP « Piles », qui est sorti le 15 octobre dernier, Herjay souhaite gagner en visibilité et partager son univers sur scène, avec différents publics et notamment celui d’ici.

Kortes (Angoulême 16)

Objet musical hybride entre rock, conte, débauche, Kortes est un groupe qui met les mots au centre de sa création artistique. Les textes sont le plus souvent scandés, les rythmiques y sont répétitives et martelées. Les compositions devenant parfois plus des prétextes à distiller une vindicte populaire qu’à être de réelles oeuvres musicales, cette oscillation presque perpétuelle crée une oeuvre sonore parfois complexe entre une session d’éloquence et une performance à l’éloge du décadent.

Mc PEF (Limoges)

Mc PEF a plongé dans la musique très jeune. En 2003, il commence à écrire et interpréter ses compositions. Artiste solo, il participe à plusieurs sessions « open mic », organisées un peu partout en France et en radio. Depuis un an, il anime une émission hip-hop sur « Emergence », une radio locale. Finaliste du concours Eloquentia, il compose ses discours avec une touche à la fois poétique et musicale. Actuellement, Mc PEF travaille sur son premier album, qui devrait sortir dans les prochains mois.

Offshorespirit (Hendaye)

Victor et Caroline sont frère et soeur. En 2000, ils commencent à tourner dans le milieu du surf professionnel en trio, avec leur frère ainé Vladimir, qui compose le premier morceau de la formation. Rapidement, le trio acoustique se transforme en groupe de pop. En 2014, après une séparation, Caroline et Victor reprennent des créations en version acoustique, plus intimistes. En 2017, ils enregistrent l’album « Everything is alright » et se produisent dans plusieurs festivals. En 2018, ils se dirigent vers la voie de la professionnalisation et enchaînent spectacles, petits concerts dans les hôtels ou établissements de bord de mer. Photo : Yves Dussuchaud

0 commentaires
Envoyer un commentaire