Les deux dernières calentures de Jean Lambert-wild
[caption id="attachment_233152" align="aligncenter" width="800"] COLORIS VITALIS
Texte de Catherine Lefeuvre.
une calenture de Jean Lambert-wild avec la participation de Jean Meyrand.
Théâtre de l'Union, Limoges.
02 02 2018
©Tristan Jeanne-Valès[/caption]
Les 15 et 16 novembre, le temps d'une même soirée, les deux dernières calentures de Jean Lambert-wild seront créées avec « Un Clown à la mer » suivi de « Coloris Vitalis ».
Un clown à la mer
Calenture n°55 de l’Hypogée pour acteur, grand col bleu, pompon rouge et rêve de longue route
Dans « Un Clown à la mer », le clown Gramblanc prend le large pour sauver son âme d’un monde où s’accélère la disparition du vivant. Cap au sud, sous les hautes latitudes, avec son bateau coco et un dodo dans la tête.
Une quête d’absolu qui est aussi un hommage aux circumnavigateurs solitaires qui défient les océans.
Coloris Vitalis
Calenture n°1 de l’Hypogée pour acteur et explosion de couleurs.
Pris dans les rais du temps qui passe, le clown Gramblanc nous livre, dans « Coloris Vitalis », ses obsessions, ses angoisses et ses passions où la couleur et l’expérience chromatique jouent un rôle obsédant aussi essentiel que dérisoire. (© Tristan Jeanne-Valès)
Déroulé de la soirée : « Un Clown à la mer » (45 min.). Entracte (30 min.) : Dégustation de samoussas et bière Dodo + Impromptu de la classe préparatoire intégrée dédiée aux Outre-mer (10 min.) suivi de « Coloris Vitalis » (45 min.)
Ces deux créations à Limoges sont à découvrir jeudi 15 novembre à 19h et vendredi 16 novembre à 19h au Théâtre de l’Union - Centre Dramatique National du Limousin
Réservations : 05.55.79.90.00 ou www.theatre-union.fr
0 commentaires