[caption id="attachment_233774" align="aligncenter" width="800"] La Bfm de Limoges propose un programme pour les petits et les grands[/caption]
Vendredi 18 ou samedi 19 janvier a lieu la Nuit de la lecture. Trois lieux, trois ambiances…
Samedi 19 janvier, il sera possible de passer une nuit inoubliable à la Bfm centre-ville à l’occasion de la 3e édition de la Nuit de la lecture. La Bfm restera ouverte en continu de
18h à minuit. Et après les douze coups de minuit, quelques privilégiés pourront rester dormir sur place (inscriptions closes !). Tout au long de la soirée, des animations variées (gratuites et sans inscription) seront organisées pour satisfaire les petits comme les grands.
On peut noter la projection « Le Rêve de Galiléo » : cinq courts-métrages d’animation de Fabienne Collet, Gil Alkabetz, Ghislain Avrillon, Alex Cervantes pour les enfants à partir de 3 ans ; un karaoké théâtral autour du répertoire classique d’hier et d’aujourd’hui sur le thème « Les histoires d’amour finissent mal », par l’association Chambre 22 (deux fois dans la soirée) ; un jeu d’enquête « La dernière nuit de Barbara Stressante » ou encore une visite insolite des coulisses (plusieurs fois dans la soirée).
Après 20h : Spectacle « Le Chat botté », théâtre d’ombres et de marionnettes du Théâtre Carriole pour les enfants à partir de 4 ans ; balade contée « Les pieds dans le plat », récital de contes fantasques par Pierre Desvigne, compagnie Le Caillou pour les enfants à partir de 9 ans…
[caption id="attachment_233775" align="aligncenter" width="800"] Il s’agit de la 3e édition de la Nuit de la lecture[/caption]
A la fac de droit
Vendredi 18 janvier de 20h à 23h, la Nuit de la lecture, organisée par le service culturel et le service commun de documentation de l'université de Limoges, est déclinée à la bibliothèque universitaire de la faculté de droit et des sciences économiques.
Lire ensemble, lire le soir en musique… Les ministères de la culture, de la communication et de l'enseignement supérieur souhaitent accompagner des projets communs entre les bibliothèques universitaires et les services culturels universitaires. Au cours de la soirée s'enchaîneront des interventions artistiques théâtrales et musicales diligentées par des professionnels et des étudiants. Participation du Collectif Zavtra et d'étudiants musiciens notamment du Groupe « Uncles Band », lauréat du Challenge musical 2019. Un moment de rencontre et de partage parce que les bibliothèques sont à la fois des lieux de culture et de savoir, mais aussi et surtout des lieux de vie où les livres nous nourrissent.
A Nantiat
Cette année encore, L’ @postrophe, la médiathèque de Nantiat, ouvre ses portes pour la Nuit de la lecture le samedi 19 janvier à 19h30. L'association « Les Gardiens du Lac » propose au public une enquête à la médiathèque : « A la recherche du manuscrit perdu d’Agatha ». Petits (à partir de 6 ans) et grands, en famille ou entre amis, tous les participants pourront venir chercher les indices et percer le mystère inspiré de l'oeuvre d'Agatha Christie. Attention, le nombre de place est limité, alors pensez à réserver au 05.55.53.33.11. L'entrée est gratuite!
0 commentaires