Le Préfet rencontre les commerçants du Family Village
Samedi dernier, Seymour Morsy, le Préfet de la Haute-Vienne, s'est déplacé au Family Village pour rencontrer des commerçants et les militaires de l'opération Résilience.
Ce sont des commerçants durement éprouvés qu'a rencontrés Seymour Morsy, le Préfet de la Haute-Vienne. Crise des Gilets jaunes, manifestation contre le projet de loi sur les retraites et donc le confinement… Le secteur économique a été largement impacté par l'actualité sociale et sanitaire. Même si les commerçants demeurent motivés, certains s'avouent décontenancés.
Au Family Village, en périphérie de la cité porcelainière, de nombreux commerces ont rouvert leurs portes lundi 11 mai. Ces réouvertures ont été possibles grâce à la mise en oeuvre de mesures assurant le respect des gestes barrières et de la distanciation physique. Elles permettent ainsi une reprise de la vie économique et sociale tout en préservant la santé et la sécurité des salariés et des clients.
Samedi, après avoir été accueilli par Yannick Lequimener, le directeur du Family Village Limoges, il a déambulé de boutique en boutique. Le représentant de l'Etat en région a pu échanger sur les premiers jours de déconfinement avec les responsables des magasins Boulanger, Devianne et Cultura.
A cette occasion, il a également salué un détachement de soldats du 92e Régiment d'Infanterie de Clermont-Ferrand en mission de surveillance de la zone dans le cadre de l'opération Résilience.
0 commentaires