Pour faire rimer protection et élégance
L'entreprise Agnelle a mis au point le gant Hygie, un accessoire indispensable du déconfinement.
Permettant de retrouver des règles de protection élémentaires que l'on aurait sans doute jamais dû oublier, Agnelle a mis au point cet indispensable accessoire de déconfinement : le gant Hygie. Un gant d'été conçu afin d'aider à repenser les nouveaux gestes barrières.
Sans perdre son sens de la mode!
Chez Agnelle, entreprise familiale, on fabrique des gants de qualité à Saint-Junien en Haute-Vienne depuis 1937. Au sein même d'une capitale de la ganterie française, dont la tradition remonte ici au XIe siècle. En plus de sa propre marque, la liste des clients d'Agnelle aligne depuis longtemps les plus solides enseignes de la mode et du luxe : Christian Dior, Louis Vuitton, Longchamp, Ralph Lauren, Marine Serre, etc. Mais aujourd'hui l'urgence est ailleurs.
Gant ultraléger, confortable et protecteur, conçu en jersey technique gainant noir ou chair, Hygie renoue avec la tradition des gants du quotidien. Ceux qui font de si jolies mains et sans lesquels nos ancêtres n'auraient jamais imaginé sortir, par simple bon sens face aux agressions quotidiennes. Une tradition toujours vivante au Japon par exemple, au même titre que le port du masque pour les malades ou qu'une certaine distanciation dans la vie quotidienne…
A la mode, jusqu'au bout des doigts
Doux, confortable et souple, le gant enrichi la gestuelle de chacun. Mais Hygie est également adapté au XXIe siècle : grâce à ses patchs tactiles de cuir à l'extrémité palmaire de deux doigts (le pouce et l'index), il permet d'utiliser tous les écrans tactiles (distributeurs, lecteurs de cartes, téléphones, tablettes, etc.), sans avoir à les retirer.
En faisant référence à une déesse grecque, symbole de la médecine préventive, Hygie est fille d'Asclépios, dieu de la médecine et d'Epione, déesse de la propreté et de l'hygiène. A l'image de ce gant d'un nouveau genre, Hygie représente la santé préservée.
Conseils d'utilisation
Véritable rappel à l'ordre, ce gant " barrière " permet à minima de ne jamais oublier qu'un risque de contagion est toujours possible. C'est pourquoi son utilisation est plutôt conseillée à l'extérieur de la maison ou du bureau. Lavable au quotidien à 30°C avec un savon naturel, le gant Hygie se garde sur les mains durant le savonnage et le rinçage.
Il sèche rapidement à l'air libre donc jamais dans le sèche linge.
Prix public : 45 euros. En vente sur www.agnelle.com
0 commentaires