DOSSIER SERVICES À LA PERSONNE : L'opticien à domicile, c'est facile !
Quand on n'a plus bon pied, bon œil, aller jusqu'en ville pour changer de lunettes n'a rien d'une promenade de santé. La solution : prendre rendez-vous avec un opticien à domicile.
Avec l'âge, marcher, circuler, n'est pas toujours aisé et il est souvent plus confortable de faire appel aux services à domicile. Coiffeurs, esthéticiennes, pédicures l'ont bien compris et déclinent leurs prestations en se rendant chez les clients. Depuis peu, un autre corps de métier propose de se déplacer chez les personnes âgées et dans les maisons de retraite. Il s'agit des opticiens. Le concept se développe à vitesse grand V.... Le principe est simple : il suffit de prendre rendez-vous par téléphone ou via un site Internet.
Comme en magasin
L'opticien se déplace gratuitement et apporte tout le matériel nécessaire : tests oculaires et appareils de mesure. Comme en boutique, le choix des montures est vaste grâce à sa mallette présentant de 200 à 500 paires de lunettes ! Un ordinateur pour lire la carte vitale, un scanner portatif pour enregistrer l'ordonnance de l'ophtalmologiste et le tour est joué ! Un devis vous est fourni. Une fois la commande passée, il faut en général attendre une dizaine de jours et l'opticien revient pour la livraison et effectuer les ajustements nécessaires.
0 commentaires