Secours Populaire : La solidarité au coeur de l'été
(PUBLIREPORTAGE) Tout au long de cet été, les équipes du Secours Populaire de la Haute-Vienne sont donc restées mobilisées pour permettre au plus grand nombre (enfants, familles, personnes isolées, jeunes, seniors) de profiter de quelques jours de vacances pour que l'été n'oublie personne.
Une opération de solidarité rendue possible par le soutien des donateurs du Secours Populaire et de plusieurs partenaires (Ligue de l'Enseignement FOL 87, CMCAS, CAF, MSA, État, Conseil départemental, ANCV, Carrefour...) et par l'engagement sans faille des bénévoles pour collecter les fonds nécessaires à cette solidarité.
Les vacances sont un droit et elles sont essentielles au bien-être et à l'équilibre. Partir permet d'oublier ses tracas quotidiens, de renforcer les liens sociaux et de passer des moments inoubliables, pour revenir plus fort. Véritable clé de voûte de l'éducation populaire, les vacances offrent à l'individu la possibilité de s'émanciper, de se construire et d'ouvrir de nouvelles perspectives.
739 personnes bénéficiaires
Au total, 739 personnes ont été concernées par les séjours et journées de vacances organisés, dont 507 enfants : colonies de vacances, journées à Saint-Pardoux et au Parc Bellevue, présence sur le Tour du Limousin, mini-séjour à Seignosse et à la Rochelle, escapades au Futuroscope, Journée des Oubliés des Vacances à Meschers et à Royan, séjours à Hourtin et au Vieux-Boucau etc.
3 207 journées de vacances ont ainsi été offertes cet été par le Secours Populaire de la Haute-Vienne.
À cela s'ajoutent les animations organisées chaque mardi après-midi sur l'esplanade devant la friperie solidaire du chantier d'insertion du Secours populaire à Beaubreuil, à l'attention des enfants du quartier et de leurs familles.
À Limoges et dans plusieurs antennes locales, les permanences d'accueil, les maraudes et les distributions alimentaires ont été maintenues sans interruption pendant tout l'été.
Solidarité pour la rentrée scolaire
Cette solidarité se prolonge à la rentrée par la remise de bons d'achats pour des familles en grande précarité ne bénéficiant pas de la prime de rentrée et par des braderies spéciales « fournitures scolaires ». Plusieurs centaines d'enfants bénéficient de ce dispositif en Haute-Vienne.
Dans un contexte socio-économique particulièrement difficile pour les plus vulnérables, avec une inflation en constante augmentation, le Secours Populaire se prépare à un automne et à un hiver appelant à une forte mobilisation solidaire : un appel aux dons est d'ores et déjà lancé !
Les dons sont à adresser par chèque au Secours Populaire 6 rue Fulton 87280 Limoges, ou par carte bancaire (paiement sécurisé) à partir du site internet de l'association www.spf87.org.
Tél. 05.55.04.20.00
0 commentaires