Limoges ° C
vendredi

Urbaka : Du nouveau dans l'équipe

07h00 - 11 février 2023 - par Info Haute-Vienne
Urbaka : Du nouveau dans l'équipe
Jean-Christophe Canivet du Théâtre Illusia

À la suite du décès de Jacques Reix, un nouveau conseil d'administration puis un nouveau bureau ont été élus : Jensely Ntoutoume et Olivia Sabatier, co-présidents, Florence Caudie et Catherine Raynaud, co-trésorières, Aurélie Laurière et Marianne Maillochon, co-secrétaires.

Urbaka accueille en janvier trois nouvelles personnes au sein de son équipe. Camille Lamargue, volontaire en service civique de janvier à septembre, passionnée des arts vivants depuis toute jeune, souhaite approfondir son projet professionnel et va donc accompagner les bénévoles dans cette 34e aventure urbakienne.

Egalement deux stagiaires issues de la formation Licence professionnelle métiers de la culture pour le développement territorial à Limoges ont rejoint l'équipe : Anaïs Haupier qui vient découvrir le spectacle vivant et qui souhaiterait travailler dans des structures ayant pour but la valorisation de projets culturels ou leur création ; et Sophie Krichi, ayant pour ambition de s'investir dans des structures artistiques et culturelles (plus particulièrement dans le spectacle vivant et l'organisation de festivals), qui aimerait administrer sa propre association et organiser un festival mêlant les arts en milieu rural et ouvert à tous publics.

Stage de marionnettes

Les ateliers marionnettes avec Jean-Christophe Canivet du Théâtre Illusia vont reprendre dans un autre format, puisqu'ils auront lieu sur un week-end pendant les prochaines vacances de février : le samedi 25 et le dimanche 26 février. Ces deux journées se dérouleront à l'ancienne école de l'Abbessaille (2 rue Charles Gide) à Limoges.

Thème : L'acteur marionnettiste et les mouvements poétiques. Ou comment un texte poétique ou philosophique peut induire et/ou suggérer une écriture au plateau ? Comment avec ces supports, provoquer un mouvement dramatique avec une (ou plusieurs) marionnette(s) ? Proposition d'explorer sur deux jours les liens possibles entre la marionnette, la poésie et l'écriture. La compagnie propose plusieurs marionnettes de ses créations (tiges, portées, gaines), mais aussi des textes d'auteurs.

Le 34e festival 2023 se tiendra du mercredi 28 juin au samedi 1er juillet, dans les Jardins de l'Evêché à Limoges, et aura pour thème "Entre douceur et violence", comme le voulait Jacques Reix. 

Inscriptions : 05.55.32.08.42. Tarif : 80 euros sur la plateforme Helloasso ou par chèque à l'ordre d'Urbaka.

0 commentaires
Envoyer un commentaire