Mon sapin à moi, il est... différent !
Chaque année, 5 millions de sapins sont vendus pour Noël. Toutefois par convictions écologiques, par manque de place, ou de budget, vous pouvez opter pour d'autres solutions.
Ni Nordmann ni Épicéa ! Cette année, vous avez préféré un sapin de Noël... différent, tout en désirant maintenir la tradition. Pour les plus agiles de leurs mains, pour les plus créatifs voire pour les plus « gauches », tout est possible avec un peu d'imagination et quelques « trucs » pour optimiser les espaces.
Utiliser un mur
Un mur (et il y en a forcément un qui est disponible chez vous) est le support idéal pour apporter la touche décorative de Noël. Vous pouvez dessiner un sapin avec une peinture à l'eau qui partira avec un simple coup d'éponge en janvier et l'orner avec des boules et autres décorations collées avec de la pâte à fixer. Votre mur vous remerciera quand vous lui rendrez son aspect original, surtout si vous êtes locataire.
Vous pouvez également créer la forme d'un arbre de Noël avec des stickers colorés, des cartes de Noël brillantes, des photos de toute votre famille/amis ou avec une guirlande lumineuse (évitez les punaises qui laissent un trou) à allumer le soir tels que les conifères festifs habituels.
Enfin, si on possède tous un mur, on dispose également bien souvent de livres. Autant s'en servir en les sortant de la bibliothèque pour « bâtir » un arbre en forme de sapin. Ultra-facile et on peut même se faire aider des enfants !
Épuré et minimaliste
Vous n'aimez pas les chichis de Noël ? Vous trouvez ça trop kitsch ? Adoptez le sapin minimaliste avec une « ossature » en métal épurée qui imite la forme d'un conifère. Accrochez-y, tout de même, quelques décorations comme des mini-boules ou encore des pommes de pin ramassées dans le jardin.
Autre solution plus naturelle : trouvez une échelle en bois (actuellement on s'en sert beaucoup pour suspendre les vêtements ou recyclez celle que vous utilisez comme porte-serviettes dans la salle de bain) et habillez-la avec des décorations de Noël (anges, étoiles, rubans...) ou pourquoi pas avec des branches de sapin pour la note green qui viendra parfaire l'ensemble.
Enfin, il existe des sapins dits « scandinaves » en référence au mobilier et à cette tendance déco, qui se définit avant tout par son esprit nature et élégant, avec des couleurs neutres... À l'instar de ce style 100 % nordique, ce sapin révélera une atmosphère douce et sereine.
Green Touch
Vous ne souhaitez pas de sapin par convictions écologiques, et votre esprit green s'affiche partout dans votre intérieur ? Une idée toute simple : baladez-vous en forêt et ramassez quelques jolies branches de bois. Rassemblez le tout dans un vase très déco et parsemez aux branches quelques jolies boules de Noël. Et voilà le tour est joué, vous aurez une sorte de mini-arbre où déposer les cadeaux de Noël le jour-J.
0 commentaires