On a testé... la nouvelle « Pataterie »
Depuis le mois de novembre, les clients ont découvert le dernier concept des restaurants La Pataterie. Après deux mois de fermeture et l'embauche de 12 nouveaux collaborateurs pour former l'équipe, l'établissement de Limoges a rouvert.
Le jeu de mots est facile. Pourtant, il est si bien adapté : « A La Pataterie, on a la patate ».
En premier lieu au sens figuré. On se sent bien immédiatement avec cette nouvelle décoration intérieure chaleureuse et cosy, on pourrait presque s'imaginer dans une maison de campagne. Si les éléments rustiques quelque peu vieillissants ont été supprimés, l'ADN qui a fait le succès de l'enseigne a été conservé : un lieu de rencontres intergénérationnelles, des plats généreux, un excellent rapport qualité/prix respectueux du pouvoir d'achat des familles, un espace enfants ludique (carrément super sympa pour « occuper » les petits et profiter de son resto), une atmosphère conviviale, et des équipes professionnelles engagées dans la satisfaction client !
Dans un second temps au sens propre, car la pomme de terre est la star (250 tonnes de patates produites en France cuisinées dans les 56 restaurants maillant le territoire français), déclinée à l'envi pour satisfaire toutes les envies grâce à des recettes inspirées des terroirs français.
Beau, bon, bien
Au fil d'une carte retravaillée, la clientèle gourmande trouvera son bonheur dans l'assiette. Et quelles assiettes (qui sont en porcelaine de Limoges comme tout le service de table) ! Généreuses, réconfortantes, sans chichi... simples mais pas simplistes. Si la spécialité est évidemment la pomme de terre au four (avec une cuisson lente) savoyarde, périgourdine, louisiane, poulet curry..., la saucisse purée maison, la fondue au camembert, le parmentier à l'effiloché de canard, burger pulled pork nappé au cheddar... raviront les palais. Les nôtres, d'ailleurs, n'ont pas résisté !
S'il vous reste une petite place, les desserts, des grands classiques aux plus originaux, sont à l'identique des préparations salées : à faire craquer les plus réfractaires des « touches sucrées » (une grosse touche alors !). Pour ses coupes glacées ou ses profiteroles de chou craquelin, La Pataterie fait appel à un maître artisan glacier ; pour les Pom's d'amour, des belles goldens sont rôties entières au four, dorées au beurre demi-sel et au sucre roux.
Pour le déjeuner, La Pataterie propose chaque jour un plat différent à choisir seul ou en formule plat + dessert, ce qui pour plagier les Inconnus, ne vous coûtera pas « 100 patates » !
À noter : une nouvelle gamme de cocktails à l'esprit « Cocorico » ainsi qu'une carte des vins exclusivement travaillés dans le respect des terroirs et de l'environnement par des vignerons engagés.
La Pataterie, 16 rue Frédéric Bastiat à Limoges. Ouvert du dimanche au jeudi, de 11h45 à 14h30 et de 18h45 à 22 heures (23 heures les vendredi et samedi). Réservation : 05.55.38.19.10.
0 commentaires