Une évasion sur le continent africain, ça vous tente ?
Prenez la direction de l'Hôpital de la Mère et de l'Enfant à Limoges au service de consultations de chirurgie pédiatrique !
En effet, c'est là que Sébastien et Alice, le duo de Chabada, ont réalisé durant neuf mois une immersion au cœur de la jungle africaine. Neuf mois pour voir naître une réalisation murale de 70 mètres entièrement peinte à l'acrylique et financée avec l'Association des Petits Princes. Le pari est réussi, eux qui baignent dans l'enfance au travers de leur univers artistique. Voilà un service haut en couleur où les enfants y trouvent apaisement et dépaysement pour oublier tous les tracas du moment.
Le personnel du service souhaitait retrouver le singe comme personnage principal accompagné de ses camarades pour un périple inédit en Afrique.
C'est ainsi que les héros partirent vivre de nouvelles aventures en découvrant le saut en parachute parmi une envolée de perroquets, en roulant à toute vitesse au cœur d'un village africain ou en découvrant l'Égypte avec ses pyramides.
Mais en Afrique, il y a aussi de belles plages pour savourer un moment propice à la « farniente », de quoi satisfaire la petite troupe pour un repos bien mérité. Il leur aura fallu prendre le bateau et découvrir les profondeurs marines pour rentrer sur Limoges et retrouver la belle gare des Bénédictins.
Ne tardez plus, prenez vos billets ! Le départ est imminent !
L'inauguration de la fresque aura lieu le jeudi 21 novembre à 11h.
0 commentaires