Limoges ° C
vendredi

35 rencontres avec le spectacle vivant

15h10 - 22 mars 2023 - par Info Haute-Vienne
35 rencontres avec le spectacle vivant
Océane Maya Boquet propose un atelier de dessins sur corps le samedi 1er avril de 13 heures à 19 heures

Du 25 mars au 9 avril prochains, la 33e édition de « La Culture au grand jour » réunira plusieurs expositions et spectacles gratuits qui feront vivre la culture en Haute-Vienne.

Un festival pour tous, pour les passionnés bien sûr, mais également pour les curieux, les amateurs de théâtre, de danse, de chanson française, de musiques actuelles, classiques ou encore traditionnelles... Sans oublier les plus petits spectateurs, pour qui des créations ont été tout particulièrement pensées.

Durant seize jours, ce sont donc « des prestations dont la diversité et la qualité viendront assurément vous émouvoir, vous divertir, vous étonner, vous faire vibrer. Avec cette quinzaine culturelle, le Département de la Haute-Vienne a pour ambition de faire vivre la culture dans les communes rurales en favorisant celles qui ne peuvent pas proposer une programmation culturelle étoffée, tout en faisant connaître la richesse de la création artistique locale, notamment nouvelle, et en promouvant de ''jeunes'' artistes. Ce sont bien des artistes "made in Haute-Vienne" qui sont à (re)découvrir. Plongez dans cette bouillonnante marmite culturelle... à consommer sans modération ! », n'a pas hésité à lancer Jean-Claude Leblois, le président du Conseil départemental.

Expositions

Ouvert à la diversité des expressions artistiques sur le territoire, le festival accueillera sur toute sa durée trois expositions à Limoges : les photographies d'Elisabeth Maurice dans la salle des Pas Perdus à l'Hôtel du Département ; les peintures de Margaux Duchet et les illustrations d'Océane Maya Boquet à la chapelle de la Visitation. Cette dernière proposera un atelier de dessins sur corps le samedi 1er avril de 13 heures à 19 heures à la Chapelle de la Visitation à Limoges.

« Ces trois points de vue reflètent bien l'état d'esprit global du festival, avec des artistes engagées au travers de leurs réflexions sur nos vies, l'environnement, l'égalité, le rapport à l'autre, le rapport au corps », a souligné Mégane Lépine, chargée de l'évènementiel au Département, qui a confié combien le choix avait été difficile pour départager les 120 candidatures toutes disciplines confondues. De plus, le Musée d'art contemporain - Château de Rochechouart, sera accessible gratuitement pendant tout le festival. Les visiteurs pourront découvrir la nouvelle exposition collective ressemblant plus de 25 artistes internationaux sous le titre « Fais que ton rêve soit plus long que la nuit ».

Programme complet : www.haute-vienneenscenes.fr/la-culture-au-grand-jour

0 commentaires
Envoyer un commentaire