Limoges 13° C
mercredi 16 avril

Monteil Pro : travailler en étant bien protégé

21h30 - 15 avril 2025 - par Info Haute-Vienne
Monteil Pro : travailler en étant bien protégé
Des machines spécifiques permettent toutes sortes de marquages, dont de la broderie

(PUBLIREPORTAGE) Monteil Pro est spécialisé dans les vêtements de travail, les équipements de protection individuelle (EPI) et le marquage textile, avec un magasin ouvert tant aux professionnels qu'aux particuliers, et de la vente directe dans les entreprises des départements limousins et limitrophes.

On ne rigole pas avec la sécurité et la santé de ses salariés. Il s'agit même d'une priorité pour les entreprises : au-delà du respect d'un cadre réglementaire, elles se doivent de tout mettre en œuvre pour éviter, tant que faire se peut, les accidents du travail (555.803 recensés en 2023), et par là même leurs conséquences humaines et financières.

Pour cela, il existe de nombreux équipements de protection individuelle (EPI), des dispositifs ou moyens destinés à être portés ou être tenus par une personne en vue de la protéger contre un ou plusieurs risques susceptibles de menacer sa santé ainsi que sa sécurité (Code du travail, article R.233-83-3).

« Notre métier est de protéger les personnes selon les besoins et les risques auxquels elles peuvent être confrontées dans leur environnement professionnel. Nous proposons tous les EPI nécessaires à la protection du corps : tête, visage, voies respiratoires, mains, entre autres, des bouchons d'oreilles moulés sur mesure, des EPI antichute pour sécuriser le travail en hauteur, et bien sûr des chaussures de sécurité, explique Aurélie Monteil. Les vêtements de travail, comme des pantalons, des tuniques..., concernent tout type de métiers dans toutes les activités comme l'industrie, le BTP, l'artisanat, la santé, les métiers de bouche..., même quand le besoin est minime ».

Outre la vente en magasin et en entreprises avec des vendeurs-techniciens spécialisés, Monteil Pro possède une habilitation pour réaliser les contrôles annuels des EPI antichute, donc des harnais, des longes, des mousquetons, des enrouleurs...

Marquage textile : savoir-faire et conseil

Aujourd'hui, les entreprises ont besoin d'outils pour communiquer, accroître leur visibilité et se démarquer auprès de leur clientèle, tout en cultivant la fierté des équipes d'appartenir à une société, en véhiculant son image et ses valeurs.

Aussi, Monteil Pro met son savoir-faire du marquage textile à disposition des professionnels (mais également des particuliers, pour des associations et clubs sportifs par exemple) en utilisant deux techniques : la pose d'un transfert et la broderie. Pantalons, vestes, parkas, polaires, tee-shirts, bonnets... tout est personnalisable !

« Pour une communication efficace, nous n'hésitons pas à conseiller nos clients, qui bénéficient de notre expertise pour les aiguiller en termes techniques mais aussi esthétiques pour une meilleure harmonie avec leur logo », note Aurélie Monteil, qui peut, via un sous-traitant, customiser des objets et autres goodies.

Du fun et de la couleur, qui se retrouvent également dans les rayons textile du magasin, où les tristounets blanc, bleu, gris ont laissé place aux couleurs tendance, inspirées du prêt-à-porter et du sportswear pour travailler en étant fashion !

Monteil Pro

20 rue Frédéric-Bastiat

ZIN, 87 280 Limoges.

Tel : 05.55.37.24.85. Site internet : www.monteilpro.fr

Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 18h30, ainsi que le samedi de 9h à 12h.

0 commentaires
Envoyer un commentaire