Le piloxing® met nos kilos en trop KO
11h02 - 05 septembre 2016 - par Info Haute-Vienne
Mélange de Pilates, de boxe et de danse, le piloxing® est la nouvelle activité physique à la mode…
En associant cardio, force et souplesse, elle constitue une alliée de choix dans notre guerre contre les rondeurs inutiles.
Créé en Suède à la fin des années 2000 et popularisé aux États-Unis, notamment à Hollywood, le piloxing® est aujourd'hui proposé par de plus en plus de salles de fitness françaises. Déjà perçue comme la « nouvelle zumba », cette activité attire surtout les femmes qui cherchent à perdre du poids en s'amusant, mais est accessible à tous, à condition de vouloir se dépenser.
LA REGLE DE TROIS
Un cours de piloxing® s'articule en trois étapes. La première, consacrée à la boxe, enchaîne directs, crochets, esquives et uppercuts à un rythme soutenu. La fréquence cardiaque s'accélère et les calories brûlent à petit feu. La seconde phase, celle du Pilates, permet de reprendre son souffle à travers des exercices d'équilibre, de posture et de gainage. À peine le temps de récupérer que la troisième partie, celle de la danse, met le corps à rude épreuve. Des chorégraphies dynamiques et ludiques visent à dé-fouler le corps et à évacuer le stress. Une fois le triptyque terminé, il faut alors tout recommencer !
UNE ACTIVITE COMPLETE
Cris de guerre et gestes gracieux s'enchaînent durant la même séance et font du piloxing® une activité à la fois virile et féminine. Ses effets sur le corps et l'esprit sont multiples. En plus de raffermir fesses, abdominaux et cuisses, entre autres, ce sport permet de travailler les muscles en profondeur, de sculpter la silhouette, de corriger les défauts de posture et d'évacuer le stress du quotidien. Il améliore également l'endurance, la résistance à l'effort et le système cardio-vasculaire, tout en favorisant la souplesse, l'équilibre ainsi que la perte de poids : environ 800 calories éliminées par heure de cours !
Il ne vous reste plus qu'à vous équiper. Des gants lestés, plus pratiques pour exécuter les mouvements de boxe, sont généralement fournis par la salle et des baskets de qualité sont nécessaires pour éviter les problèmes d'articulation.
Romance Lebeau / L.S.P.
Photos © Piloxing®
0 commentaires