Le Challenge de la mobilité, c'est reparti pour un tour ! (dossier spécial bio / environnement)

Le Challenge de la mobilité revient pour une 15e édition du 2 au 15 juin.
Encore plus décarbonée, encore plus ludique, encore plus joyeuse ! Mais avec toujours la même ambition : relever le défi de la mobilité durable.
Pourquoi ?
Parce que les trajets domicile-travail sont encore effectués à plus de 70 % à bord de voitures embarquant un seul passager,
Parce que cet « autosolisme » coûte cher en émission de CO2 et en pollution atmosphérique, Parce que ça coûte cher, tout simplement (en moyenne plus de 6 000 € par an !).
Comment faire ?
Pendant deux semaines, pour se rendre de leur domicile à leur lieu de travail, les participants s'engagent à utiliser un mode de transport alternatif à la voiture individuelle (marche, vélo, transport en commun, covoiturage, trottinette, cheval...).
Pour les aider à choisir le meilleur mode de transport, le Challenge met à leur disposition le calculateur de l'ADEME qui permet de comparer les émissions de CO2.
À la fin, les résultats collectés donnent lieu à un palmarès qui récompense les établissements les plus performants (taux d'engagement, kilomètres parcourus, émissions de CO2 évitées...).
L'année dernière, 476 établissements y avaient pris part, soit 9.146 participants, qui ont parcouru plus de 1,7 million de kilomètres.
Les inscriptions sont ouvertes sur le site internet www.challengedela mobilite.com
0 commentaires