Limoges ° C
samedi

Question de conso avec…

00h52 - 26 septembre 2016 - par Info Haute-Vienne

20-styl_1564-q2conso_sfe-01Comment éviter les grosses factures en cas de fuite d’eau ? En présence d'une consommation d'eau anormalement élevée, la commune ou le service des eaux doivent informer l’abonné sans délais. La loi du 17 mai 2011 (article 2) prévoit une obligation d’information de l’abonné, dès que le service d'eau ou la commune constate une augmentation anormale du volume d'eau consommé par l'occupant d'un local d'habitation. À défaut de cette information, l’abonné n’est pas tenu au paiement de la part de la consommation excédant le double de la consommation moyenne. Une consommation est jugée anormale lorsque le « volume d'eau consommé depuis le dernier relevé excède le double du volume d'eau moyen consommé par l'abonné ». Lorsque l’abonné est avisé d’une anomalie de consommation, il doit faire procéder dans un délai d’un mois à la réparation de la fuite sur ses canalisations et fournir une attestation de l’intervention du plombier. Cette disposition ne s’applique pas aux fuites provoquées par des appareils ménagers, des équipements sanitaires ou de chauffage. Si le plombier ne détecte pas de fuite, l’abonné peut demander – toujours dans un délai d’un mois – au service d’eau potable de vérifier le bon fonctionnement du compteur. Si aucune anomalie n’est détectée, l’intégralité de la facture est à nouveau due. Jacques ROBERT Président de l’UFC-Que Choisir Région Limousin 05.55.33.37.32 www.hautevienne.ufcquechoisir.fr

0 commentaires
Envoyer un commentaire