Street Workout : Beaubreuil aura son parc
La Ville de Limoges va proposer sur l’emplacement de l’ancienne piscine municipale de Beaubreuil, un nouvel équipement sportif en plein air et en libre accès qui devrait être opérationnel fin juillet : il s’agit d’un parc de Street Workout, dont les travaux d’aménagement vont débuter sur site à partir du 29 mai (pour une fin prévue le 13 juillet et une mise en service le 20 juillet).
Le Street Workout « entraînement de rue » est un sport à mi-chemin entre la gymnastique et la musculation. Ce sport, associant des figures de force, de souplesse et d’équilibre, gagne en popularité depuis ces dernières années et correspond à l’évolution des pratiques sportives et au désir d’une plus grande autonomie des pratiquants.
Sur site, les portants et installations spécifiques à cette activité seront complétés par des agrès de fitness permettant la pratique d’activités physiques par tous dans un but de bien-être et d’amélioration de la santé.
Ce nouvel équipement sportif permettra de répondre à un besoin nouveau d’activité de musculation active exprimé par de nombreux jeunes limougeauds et notamment par l’association limougeaude spécialisée dans cette nouvelle discipline «Limoges Calisthenics». Leurs membres souhaitent d’ailleurs s’associer à ce projet porté par la Ville de Limoges et organiser à terme des compétitions nationales sur le site, mais aussi développer la pratique des activités dites de Street Workout, d’origine nordique. Il pourra également être utilisé par les collèges du quartier.
Coût estimatif des travaux : 188.316 € TTC.
0 commentaires