Les salariés de la SNCF aux côtés du monde associatif
Chaque année, la cérémonie Fondation SNCF valorise l'engagement des salariés auprès du monde associatif, et fait vivre une valeur historique de l'entreprise SNCF : la solidarité. L'implication associative des agents du groupe en région Nouvelle-Aquitaine permet d'accompagner des projets au bénéfice de l'environnement ou de publics en difficulté.
Pour cette édition 2024, trois dispositifs sont mis à l'honneur : le mécénat territorial, le mécénat de compétences, les Coups de cœur citoyens.
Au total, en 2024, 215.000€ ont été attribués dans le cadre des dispositifs de mécénat de compétences et des Coups de Cœur Citoyens.
En Haute-Vienne
Plusieurs projets ont été soutenus. JA ISLE Rugby pour la « Promotion de la pratique du sport auprès de personnes en situation de handicap mental et/ou psychique au sein d'une section de rugby adapté ».
Bâtiment 25 pour la « Salle sensorielle Snoezelen ». Cette méthode permet de façon ludique aux enfants autistes de limiter les hypo et/ou hypersensibilités sensorielles, pour aider à leur développement global, améliorer leur qualité de vie et à faciliter les habiletés sociales.
FCL - Section Twirling Bâton pour « Le sport, un outil de transmission et de bienveillance » avec des démonstrations de twirling bâton dans 3 EHPAD pour favoriser le lien social intergénérationnel, et faire se rencontrer les jeunes athlètes et résidants, dans l'objectif de créer un lien humain sur le long terme.
Le Secours Populaire Français de la Haute-Vienne pour le « Projet de coiffure itinérant "Solid'hair" » afin de valoriser l'estime de soi des personnes accueillies, par des temps de détente socio esthétique, reprendre confiance en soi, et favoriser l'échange et le lien social.
Humani'Lim pour la « Distributions paniers repas » aux étudiants.
Limoges Couzeix Arc Club pour le « Projet développement pour les personnes en difficulté et en situation d'handicap ». Unis Vers Tchouk & Co pour le « Programme Interne : un AIR de campagne-Apprendre Imaginer Respirer ».
Habitat & Humanisme pour « Le préau des Clarisses » afin d'aménager un espace détente dans le jardin des Clarisses permettant aux 23 résidents de la maison relais de se retrouver pour partager des moments conviviaux.
Limoges Avenir Basket Club pour le « Développement section handibasket ».
0 commentaires