Limoges ° C
mercredi

Souley Boum s'engage au Limoges CSP

07h00 - 27 novembre 2024 - par Info Haute-Vienne
Souley Boum s'engage au Limoges CSP
« Je suis reconnaissant de l'opportunité qui m'est accordée et j'ai hâte de découvrir le championnat » (© Limoges CSP)

En quête d'un meneur depuis le départ de Tyrell Terry, le Limoges CSP et le MKS Dabrowa Gornicza sont parvenus à un accord pour le transfert de Souley Boum. Le meneur américain s'est engagé pour une saison (et une en option).

Né à Oakland en 1999, Souley a fait ses gammes chez les Oakland Tech. Fort d'une belle saison, il se voit récompenser avec l'attribution d'une bourse à l'université de San-Francisco.

Pour sa première saison en NCAA, l'athlétique meneur (1m90) compte 10.9 points, 2.6 rebonds et 1 passe de moyenne et est nommé dans l'équipe All-Freshman de la conférence Ouest. Il rejoint ensuite UTEP, au Texas. En trois saisons, il compte une moyenne de 16.9 points, 3.9 rebonds et 2.5 passes décisives. Pour la saison 2022-2023, Souley Boum est éligible à une nouvelle saison universitaire (à la suite du Covid 19), il fait le choix de rejoindre Xavier, il mènera l'équipe à la deuxième place de la conférence Big East et sera nommé dans l'équipe type de sa conférence (16.4 points, 4.4 rebonds et 4.3 passes décisives). En décembre 2022, il franchit le cap des 2.000 points en carrière.

Après cette nouvelle saison réussie, Souley Boum se présente à la Draft. Non repêché, il participe toutefois à la Summer League 2023 avec les Sacramento Kings. Recruté dans la foulée par les Denver Nuggets, il évoluera finalement en G-League avec les Grand Rapids Gold (8.6 points, 2.1 rebonds, 2.9 passes décisives).

Pour lancer sa carrière professionnelle en Europe cet été, Souley Boum s'engage en faveur du MKS Dabrowa Gornicza. En sept matchs dans le championnat Polonais, le meneur américain compte 24.7 points de moyenne, 6.6 passes décisives, 3.4 rebonds et 2 interceptions. Des statistiques impressionnantes qui ont attiré l'œil de notre directeur sportif en quête d'un meneur. Souley Boum est donc un nouveau joueur de l'effectif du Limoges CSP et sera qualifié pour la réception de La Rochelle.

0 commentaires
Envoyer un commentaire