A,B,O : trois lettres qui comptent…
Dans le cadre de la Journée mondiale des donneurs de sang, qui a lieu le 14 juin, l’Etablissement français du sang lance une opération originale et percutante : #MissingType, qui a été créée en Grande-Bretagne en 2015 puis déployée dans 22 pays en 2016. Du 10 au 17 juin, cette initiative inédite offre ainsi aux marques, aux institutions, aux collectivités, aux associations… une belle opportunité de participer à la mobilisation pour le don de sang. Pour ce faire, elles acceptent d’enlever ou masquer les lettres A, B, O (qui correspondent aux trois groupes sanguins) de leur logo sur les supports digitaux (sites web, profils de réseaux sociaux…), d’ôter symboliquement les lettres A, B, O de leurs enseignes de la manière la plus simple et efficace, et de relayer leur implication sur les réseaux sociaux grâce au #MissingType (photos d’enseignes, captures d’écran de pages web…). Des grands noms tels que les sodas « C_C_ C_L_ » ou le moteur de recherche « G__GLE » y prennent part. La vie ne tient qu’à une lettre, celle de notre groupe sanguin ! Pour participer à la Journée mondiale des donneurs de sang, il suffit de se rendre au Pavillon du Verdurier, place Saint-Pierre à Limoges, le mercredi 14 juin de 10h à 19h30 (sans interruption), ainsi que jeudi 15 juin et vendredi 16 juin de 12h30 à 19h (animations et collation gourmande). Donner son sang est un acte citoyen, qui permet chaque jour de sauver des vies.
Photo © EFS
Nous avons décidé de nous associer à cette opération d’envergure et nous masquerons les lettres de notre logo sur la Une de notre édition du 12 juin.
0 commentaires