L’été à Saint-Junien : des notes et des formes
Musique et art contemporain accompagnent l’été dans la cité gantière et s’invitent partout dans les rues, les salles d’exposition, au cœur du patrimoine historique, jusqu’au bord de la Glane dans le fameux site Corot.
Voilà sept ans que cela dure. Tous les jeudis, du 13juillet au 24 août, à 18h30, à l’heure où il est agréable de flâner et de s’attarder dans les rues de Saint-Junien, chacun pourra profiter de concerts gratuits. Punk vocal, pop,chanson française, jazz, rock et blues sont à déguster sans modération. Pour ajouter une saveur cuivrée au festin musical, les mélomanes sont invités aux festivals Saxophonie du 24 au 29 juillet et Cuivres en fête du 4 au 13 août.h, du
Les terrasses de l’Abbaye de Saint-Amand attendent un public familial, tous les mercredis du 12 juillet au au 23 août. Magie, accrobatie, musique, burlesque… seront au rendez-vous . Et c’est gratuit.
L’été sera aussi plastique avec une exposition exceptionnelle consacrée au peintre Gérard Fromanger, l’un des artistes majeur de la Nouvelle figuration auquel le centre Pompidou a consacré une importante rétrospective l’an dernier. Ses réalisations seront visibles du 11 juillet au 17 septembre à la Halle aux grains. Le sculpteur basque Ttitto Aguerre installera quant à lui ses œuvres au Moulin Brice, à l’entrée du site Corot, du 21 juillet au 12 août, l’occasion de découvrir un travail résolument contemporain dans un cadre chargé d’histoire industrielle et artistique. Enfin, Saint-Junien sera une nouvelle fois ville étape des « Itinéraires photographiques en Limousin » avec l’exposition « Clins d’œil » de Charlie Abad, présentée à la Maison des Consuls du 1er août au 3 septembre.
Toute la saison estivale auprès de l’Office de tourisme ou sur www.saint-junien.fr
0 commentaires