Site Corot : l’art et la nature
Tout au long de l’été à Saint-Junien, le site Corot offre sa quiétude et sa fraîcheur à la création artistique. Peintres, sculpteurs, musiciens vont se succéder à l’invitation des Amis de Jean-Baptiste Corot. Durant deux mois, entre le Moulin-Brice et le chalet Corot, la vallée de la Glane cultive son penchant pour les arts.
Venu du Pays Basque, Ttitto Aguerre installe ses sculptures du 21 juillet au 12 août au Moulin Brice. De bois, de métal, d’albâtre ou de papier, ses sculptures, compositions géométriques aux formes épurées, sont autant d’expériences esthétiques qui conduisent à l’émotion et à la réflexion.
Il y a bien d’autres raisons de faire un tour par le site Corot cet été. Balade découverte du patrimoine naturel et historique, exposition de mobylettes, ateliers de gravure et de peinture ou encore le Festival Champ libre qui vivra sa seconde édition du 29 août au 3 septembre, les centres d’intérêt ne manqueront pas.
Pour ceux qui souhaitent simplement profiter de l’ombre des arbres et du bruissement de l’eau, un arrêt s’impose à la buvette. On peut s’y désaltérer tous les jours sauf le lundi de 14h00 à 19h00 jusqu’au 4 septembre. Et tous les dimanches après-midi ce sera guinguette et bal musette.
0 commentaires