Jeunes en scène : la programmation est faite
Les dix groupes sélectionnés pour la soirée du tremplin « Jeunes en scène », qui aura lieu au Zénith le samedi 14 octobre, ont été présentés.
On en connaissait déjà cinq : Lylie, Chapitre V, The Velvet Ghost, Prain, Tam ! Tam ! Go ?, qui avaient été choisis par un jury. A la suite du vote du public, le nom des cinq autres artistes a été dévoilé, complétant ainsi l’affiche de la saison 2. Ils se produiront donc pour « Jeunes en scène », une soirée gratuite, dont le parrain n’est autre que Sanseverino.
Le public a voté
Issu d’une famille d’artiste, Franck Dettinger a toujours baigné dans l’univers de la musique. Il se produit sur diverses scènes, et notamment en première partie d’artistes comme Yves Duteil, Fatals Picards, Claudio Capéo ou encore Arno. Ses chansons, ses textes et ses performances scéniques, lui ont permis de faire en janvier 2015, une tournée en Allemagne. Son premier album « Nuits blanches » est sorti en janvier 2016.
Jalal a débuté le rap à 17 ans. Il réalise sa première scène avec son groupe « Initial » au Zénith de Limoges Métropole lors du Hit Music Live. Il a ensuite continué son chemin en solo, a sorti deux mixtapes et a fait des premières parties dont Soprano à l’espace Crouzy. Il prépare actuellement son premier album. L’an dernier, il s’est retrouvé en finale de « Jeunes en scène ».
Holy Jukebox est un groupe d’influences pop/rock/funk/électro et jazz, composé d’étudiants : Arnaud, Guillaume, Guillaume (encore !), Simon et Martin. Le saxophone est un réel atout pour eux, leur permettant d’amener un peu d’originalité et de rendre la musique plus orientée vers le jazz.
Kassiopaix, c’est une écriture travaillée, une voix tantôt rythmée par un flow très rap tantôt adoucie par le chant. Deux projets solo, de multiples collaborations dont une avec Jimmy Jay, ancien producteur d’MC Solaar, des clips… Dans son parcours comme sur le chemin de la scène, elle a fait de la route et ne s’arrête pas là avec prochainement, un EP en collaboration avec Jimmy Jay et un album en cours d’enregistrement.
Auteure, compositrice, interprète, pianiste, Chloé Védie entre dans la musique par le chant, à l’âge de 11 ans. Elle intègre le Pôle d’Art et Musique Actuelle de Limoges. Afin de développer sa propre sensibilité artistique et s’ouvrir à de nouveaux horizons, Chloé s’entoure d’un auteur expérimenté, Luc Tallieu. Ensemble, ils développent un répertoire acéré, critique sensuel et assassin.
A l’issue des dix prestations, trois artistes recevront un prix avec comme 1er prix, une tournée dans les festivals (ou scènes) de la Nouvelle-Aquitaine, en 2e prix la réalisation d’un PEK (Electronic Press Kit), film court de quelques minutes destiné à promouvoir l’artiste/le groupe et enfin en 3e prix, bon d’achat de 600 € dans un magasin de musique.
Photo © Nassufou Chytti/Limoges Métropole
Le soir du tremplin, le Secours populaire proposera une animation dans le hall du Zénith, dont les bénéfices seront consacrés à la Journée mondiale du refus de la misère qui a lieu le 17 octobre.
0 commentaires