Limoges ° C
jeudi

Inauguration de la Résidence Châteaugaillard

09h10 - 25 septembre 2017 - par Info Haute-Vienne

Si Limoges habitat continue à lancer de grands travaux de réhabilitation de logements, c’est bien dans le seul but de rendre meilleur le cadre de vie de ses locataires.

Pour la résidence de Châteaugaillard, une étude avait démontré que des travaux s’avéraient nécessaires tant à l’extérieur des bâtiments que dans les appartements. La construction de ces immeubles datait de 1986 et aucune réhabilitation n’avait eu lieu. Hormis une remise en peinture des façades.

Un projet ambitieux

Tout a été réfléchi pour répondre aux demandes et aux besoins des locataires. Aménagement des espaces extérieurs, isolation extérieure, remplacement des fenêtres et portes d’entrées de chaque logement, remise en propreté des parties communes et création de balcons. Il ne s’agit plus de rénover mais bien d’améliorer le bien-être des résidents.

Cet ambitieux projet portant sur 42 logements a mobilisé les équipes de Limoges habitat pendant près de deux ans.

Une politique de rénovation longue

Lorsque l’on touche profondément au bâti et aux logements, l’espace-temps n’est plus le même car il faut réfléchir, concevoir et réhabiliter. Mais surtout à chacune des rénovations engagées par Limoges habitat, le locataire est concerté par les équipes. Ce fût le cas plusieurs fois lors de l’avancement de ce projet. Que souhaitent t-ils ? Quelles sont les priorités à prendre en compte ? Autant de questions soulevées durant ces deux années.

Transformer le cadre de vie des habitants

Aujourd’hui, le logement chez Limoges habitat doit répondre à de nouveaux critères en terme de cadre de vie. Et à l’image de ce qui a été fait sur une résidence au Val de l’Aurence, la rénovation de Châteaugaillard rentre dans la nouvelle logique voulue par Limoges habitat : la résidentialisation. Sur ce projet, l’accent a été mis sur les espaces extérieurs avec notamment la création de parcelles d’espaces verts clôturées pour les logements situés en rez-de-chaussée.

0 commentaires
Envoyer un commentaire