Stop pauvreté !
Le groupe d’ATD Quart Monde Limoges et trois chorales (Point d’Orgue d’Aixe et Verneuil sur Vienne, Gospel Fusion et Rap’s Band) s’unissent dans un concert gratuit pour dire « Stop pauvreté ». Il aura lieu le 15 octobre à 14h30 à la Maison du Peuple rue Charles-Michels à Limoges.
Avec les 100 ans de la naissance de son fondateur Joseph Wresinski, 60 ans d'existence du mouvement et les 30 ans de la journée mondiale du refus de la misère le 17 octobre, ATD appelle à l’action pour une société autrement.
L’extrême pauvreté est une violence. Elle provoque jugements et humiliations, enferme dans le silence, détruit des vies. Mais elle n’est pas une fatalité. Comme l’esclavage et l’apartheid elle peut être refusée. Ceux qui la subissent résistent et notre monde a besoin de leur intelligence pour relever les défis auxquels il fait face. Partout dans le monde, des personnes exclues se font entendre et agissent. D’autres se joignent à elles pour construire ensemble un monde de paix qui ne laisse personne de côté.
L’une des actions du groupe local est la bibliothèque de rue tous les samedis dans la cité du Sablard (notre photo). Elle donne aux enfants et aux parents la possibilité de rencontrer le livre en toute liberté : elle est installée à l'extérieur au cœur de la cité.
Contact :
atdquartmondelimoges@laposte.net Tél. 07 87 95 89 50 (de 9h à 18h du lundi au vendredi)
0 commentaires