Amadeus
La Flûte enchantée, présentée en novembre à Limoges pour 4 représentations, est la nouvelle production de l’Opéra de Dijon, en coproduction avec l’Opéra de Limoges et le Théâtre de Caen. Elle fut jouée en mars 2017 à Dijon et le sera du 3 au 9 décembre 2017 à Caen avec le chœur de l’Opéra de Limoges.
Une Flûte enchantée ou juste la fin d’un monde… ?
Le décor est planté : un espace désertique peuplé de créatures mystérieuses et surprenantes qui errent dans un monde en perdition. Vision alarmiste et défaitiste d’une humanité en souffrance ? Non ? plutôt un monde qui se défait pour mieux se reconstruire comme nous l’explique le metteur en scène, David Lescot.
Cette production a plusieurs particularités. Celle d’une première direction à Dijon pour Christophe Rousset, musicien et claveciniste internationalement connu. Une première mise en scène de La Flûte pour David Lescot, auteur, musicien et metteur en scène reconnu de la scène théâtrale contemporaine. Prises de rôle également pour la plupart des chanteurs dont Jodie Devos qui interpréta pour la première fois à Dijon le rôle mythique et o ! combien difficile et complexe de la Reine de la nuit. Un défi hautement relevé pour cette jeune chanteuse en début de carrière !
Enfin, il est à noter que Siobhàn Stagg (Pamina) et Tuomas Katajala (Tamino) viennent de
chanter justement ces deux mêmes rôles au Royal Opera House Covent Garden de Londres.
« La Flûte enchantée » de Mozart : mardi 7 et jeudi 9 novembre à 20h, samedi 11 novembre à 15h, à l’Opéra de Limoges.
Photo © Gilles Abegg / Opéra de Dijon
Infos billetterie : 05.55.45.95.95 www.operalimoges.fr Photo © Gilles Abegg / Opéra de Dijon
0 commentaires