Info a déménagé !
[caption id="attachment_228664" align="aligncenter" width="640"] Retrouvez Info au 18, allée du Moulin-Pinard (Z.I. Nord).[/caption]
Info Magazine a quitté ses locaux « historiques » du cours Gay-Lussac pour s’installer dans des bureaux modernes et fonctionnels, allée du Moulin-Pinard (Z.I. Nord). Une page se tourne, nombreuses sont celles, papier ou numérique, qui demeurent à écrire…
« Info, le journal qu’il vous faut ! », martelait le slogan, aujourd’hui délicieusement vintage, dans les années 80 et 90. Vintage, le site du 8, cours Gay-Lussac, où s’élaborait depuis plus de deux décennies l’hebdomadaire le plus populaire de la Haute-Vienne (et, accessoirement, nanti du plus fort tirage de la presse gratuite régionale), l’était devenu lui aussi. Patiné par le temps et par un travail de fourmi, il avait quelque peu oublié de prendre le train, en dépit d’une amicale proximité avec la belle dame des Bénédictins, des exigences d’un journal d’aujourd’hui et du futur, vivant plus vite, au rythme du numérique et d’un besoin pressant de réactivité. Les Infonautes, ces aventuriers de la presse gratuite, dignes héritiers de ces doux dingues qui ont lancé le titre en 1982, larguant par là-même dans le Landerneau médiatique une petite bombe de papier promise au succès que l’on sait, ont donc fait leurs cartons pour écrire un nouvel épisode de la saga Info Magazine. Depuis le 6 novembre, c’est au 18, allée du Moulin Pinard, entre Jardiland, boulodrome et verdure, que se construisent les lendemains d’un canard du coin, porteur de proximité dans chaque coin et recoin de son territoire, au travers de l’actualité locale, profondément ancrée dans son ADN, qu’il traite chaque semaine et, désormais, dans son mode optimisé d’accueil du public, lecteurs et annonceurs, sur un site facile d’accès et doté d’un stationnement gratuit.
Car si Info a déménagé, c’est aussi pour mieux se réinventer, tout en continuant à défendre sa vision d’une presse gratuite vivante, impliquée dans sa ville et dans sa région, qui n’hésite pas à battre la campagne pour créer du lien, à relayer les initiatives porteuses de volonté et de dynamisme, créatrices d’événements, d’exploits, d’émotions ou, tout simplement, à donner à voir ce que l’on ne voit pas forcément. Depuis sa naissance, Info a fait le choix d’aller au-devant de ses lecteurs, de s’inviter chez eux chaque semaine, pour leur parler d’eux et de sujets qui leur sont proches. C’est le sens de sa ligne éditoriale, qui s’étend désormais sur le Web, via le site www.infomagazine.com et les réseaux sociaux, prolongements naturels d’un print qui fait, lui, toujours forte impression partout où il passe et où on le trouve (à l’accueil du journal, dans les boîtes aux lettres, chez ses nombreux dépositaires partout dans le département). Se réinventer, continuer à faire forte impression, c’est aussi lancer des nouveautés, qui mijotent en interne et viendront à point nommé, très prochainement. Vous n’en saurez pas plus pour le moment, mais soyez vigilants… Car pour plagier le slogan : Info sera toujours le journal qu’il vous faut !
0 commentaires