Banque Alimentaire : appel à la générosité
La Banque alimentaire de la Haute-Vienne organise sa collecte annuelle les vendredi 24 novembre, samedi 25 novembre et dimanche 26 novembre.
Durant ces 3 jours les Bénévoles de la B.A.87 et des associations partenaires seront présents dans plus de 70 grandes et moyennes surfaces commerciales du département pour solliciter et recueillir les dons de produits alimentaires.
Cette collecte a d’autant plus d’importance que la Banque Alimentaire de la Haute-Vienne doit faire face à l’augmentation constante des besoins en matière d’aide alimentaire. La quantité de produits distribués par la B.A.87 a en effet pratiquement doublé en quelques années, et en 2016 ce sont quelques 1200 tonnes de produits alimentaires qui ont été distribuées à près de 18 000 bénéficiaires en Haute-Vienne, des chiffres jusqu’alors jamais atteints.
Pour maintenir son niveau d’intervention, la B.A.87 multiplie ses sources d’approvisionnement auprès des commerçants, des agriculteurs et des industriels de l’agro-alimentaire, mais pour reconstituer ses stocks, la Banque Alimentaire de la Haute-Vienne a plus que jamais besoin du concours de chacun, et le succès de cette collecte est donc un impératif absolu.
Les produits à privilégier au cours de cette collecte nationale sont les conserves de légumes, de fruits, de viande et de poisson, les pâtes, le riz, l’huile, le sucre, le café, le thé, le cacao, les produits pour bébé et les produits d’hygiène.
0 commentaires