Le LH vise les playoffs
[caption id="attachment_232345" align="aligncenter" width="775"] Nenad Stanic promet du spectacle[/caption]
Trois ans après avoir retrouvé l’antichambre l’élite, le Limoges Hand 87 commence à bien connaître le niveau sportif de ses adversaires. Pour se donner les moyens d’atteindre l’objectif des playoffs, le club a renforcé son équipe première.
Le LH87 avance lentement, mais sûrement vers le plus haut niveau du handball français.
Chaque année, le club se donne un peu plus les moyens d’élever son niveau, pour, dès cette saison, jouer les playoffs et rapidement gravir le dernier échelon vers l’élite nationale. « Nous sommes parvenus à stabiliser notre effectif et avons juste recruté pour renforcer nos secteurs faibles », confie Nenad Stanic, l’entraîneur limougeaud. Le club a ainsi engagé deux nouveaux gardiens, William Annotel, qui a tutoyé le championnat européen avec Dunkerque et Denis Serdarevic, qui a réalisé de belles prestations avec Caen, autre club de Proligue. En plus de Nathan Bolaers (Besançon), Baptiste Malfondet (Chambéry) et Yannis Mancelle (Caen), le LH87 a réussi à attirer Romain Ternel, demi-centre expérimenté qui arrive de Toulouse. « De toute ma carrière, je n’avais jamais été confronté à un choix aussi difficile, parmi de nombreuses propositions intéressantes. Le club limougeaud a proposé le contrat le plus clair. Je suis ici pour trois ans. J’ai été séduit par l’humanisme du président et je ne regrette pas mon choix. Pour être performant, j’ai besoin de me sentir bien dans l’équipe et tout est réuni ici. Je suis heureux de pouvoir participer à la construction du club et de l’aider à réaliser son ambition, avec l’espoir de laisser une trace positive dans son histoire », confie-t-il, rêvant d’un remake de la montée de Cesson à laquelle il a pu contribuer.
[caption id="attachment_232346" align="aligncenter" width="800"]
Continuer à structurer la formation
Les premiers matchs de préparation confirment les qualités de cette nouvelle équipe, qui doit désormais étalonner son mental dans la compétition qui débute vendredi, à Beaublanc, face à Grenoble. « Ce championnat n’est pas facile, mais il faut garder à l’esprit que l’objectif est réalisable, si les joueurs s’investissent à fond et affichent une bonne régularité », insiste l’entraîneur, qui prédit des matchs spectaculaires.
[caption id="attachment_232347" align="aligncenter" width="800"]
Le club mise également sur la transmission d’expérience de ces recrues professionnelles, tant sur leurs techniques de jeu que sur leur comportement en dehors du terrain, notamment leur hygiène de vie. Des conseils utiles pour les jeunes joueurs de l’équipe réserve, qui s’est totalement restructurée après son retour en N3. « Elle est composée de nombreux joueurs U18, dont l’objectif premier sera de réussir à se maintenir. Comme les années précédentes, j’ai prévu d’intégrer à l’effectif les meilleurs joueurs de cette réserve pour qu’ils se frottent à l’élite », ajoute-t-il.
Les résultats sont d’ailleurs encourageants puisque de nombreux joueurs de la réserve continuent leur parcours vers la professionnalisation ou renforcent désormais les clubs voisins. Les bases d’un futur centre de formation, obligatoire en cas de montée en D1, sont donc bien posées.
0 commentaires