Bernard Laporte visite l’USA Limoges
[caption id="attachment_232478" align="aligncenter" width="800"] Bernard Laporte a pu apprécier le dynamisme des écoles de rugby[/caption]
Le président de la Fédération française de rugby reste constamment à l’écoute des clubs qui constituent la porte d’entrée d’un sport en mal de licenciés. Sa visite limougeaude lui a cependant permis de constater le dynamisme des écoles de rugby.
Bernard Laporte l’avoue volontiers « quand on s’engage dans la présidence de la Fédération française de rugby, il faut aimer les déplacements, car on avale des kilomètres ».
Durant sa campagne, il avait déjà parcouru le territoire pour écouter les doléances des clubs et continue désormais avec plaisir de leur rendre visite. « Quand, lors d’une rencontre au siège de la fédération, je lui ai proposé de venir à Limoges, pour qu’il puisse voir le nouveau stade de Beaublanc, mais aussi rencontrer les responsables des clubs, il n’a pas hésité un seul instant », confirme Pierre Boyer, le président du comité de rugby de la Haute-Vienne.
Il a ainsi pu apprécier le dynamisme de l’école de rugby de l’USA Limoges, qui s’entraînait sur le terrain d’honneur, au cœur du grand stade en cours d’achèvement. « Même si elles ne sont reconstruites que sur la moitié du stade, ces nouvelles tribunes sont très sympathiques. Il reste désormais à ce que le football ou le rugby ait une bonne équipe pour faire venir du monde », a déclaré Bernard Laporte. Il a ensuite insisté sur la qualité de la formation dispensée par les éducateurs des clubs, rappelant que la reconquête des licenciés passait par la formation, dans les clubs, mais également dans les écoles et collèges.
[caption id="attachment_232479" align="aligncenter" width="800"]
Bernard Laporte a visité le nouveau stade de Beaublanc[/caption]
0 commentaires