Limoges ° C
lundi

Accueil de loisirs : alors on fait quoi mercredi ?

08h00 - 02 septembre 2020 - par Info Haute-Vienne
Accueil de loisirs : alors on fait quoi mercredi ?
De multiples activités sont proposées en intérieur et extérieur (© Laurent Lagarde/Ville de Limoges) - ©

Pour la coupure hebdomadaire, les six accueils de loisirs de la ville de Limoges (Landouge, Jean-Montalat, Beaublanc, Léon-Berland, Jules-Ferry et Léon-Blum) accueillent les enfants dès 7 h 30 le matin et jusqu'à 18 h 15.

Trois offres sont proposées : un accueil à la journée avec un repas à midi, un accueil à la demi-journée sans repas (soit le matin soit l'après-midi) ; et afin de répondre à la demande des familles, est étudié un accueil à la matinée avec repas. Le choix de l'accueil de loisirs dépend de l'école où est scolarisé l'enfant.

Les tarifs sont fixés en fonction du quotient familial. Une aide à la famille est attribuée par la Caisse d'allocations familiales de la Haute-Vienne sous forme d'un passeport CAF.
La direction de la Jeunesse emploie des animateurs-surveillants pour encadrer les enfants sur les temps périscolaires. Pour cette rentrée scolaire, 400 animateurs-surveillants ont été recrutés. Les recrutements se poursuivent tout au long de l'année pour remplacer les animateurs-surveillants qui ne seraient plus disponibles.

0 commentaires
Envoyer un commentaire