Des coussins-coeur pour soulager les douleurs post-opératoires
À la suite du succès rencontré par cette initiative solidaire, pour la 3e année consécutive, à l'occasion d'Octobre Rose, la Ligue contre le cancer et le magazine Modes & Travaux proposent d'unir les énergies et de les mettre au service des femmes touchées par le cancer du sein. Le coussin-coeur, placé sous le bras, soulage les douleurs post-opératoires. Et comme de nombreuses patientes en ont témoigné : « C'est aussi un réconfort, un doudou, un compagnon consolateur ».
Comment procéder ?
Récupérer le patron et les explications au centre du magazine Modes & Travaux daté d'octobre ou aller sur le site internet de modesettravaux.fr pour télécharger les documents et les imprimer à taille réelle 100 % (ne pas ajuster à la page). Respecter scrupuleusement le patron car la courbure du cœur est parfaitement adaptée à la morphologie du dessous-de-bras.
Réaliser un ou plusieurs coussins avec du tissu en coton et de la ouate de rembourrage polyester (170 g). Il est impératif de suivre à la lettre les instructions du tutoriel !
Afin de respecter les règles sanitaires, laver le coussin-coeur et de le mettre dans un sac plastique individuel.
Déposer ou envoyer les réalisations dans un des comités ou Espaces Rencontre et Information (E.R.I) de la Ligue contre le cancer (ne pas envoyer les coussins-coeur au magazine Modes & Travaux)
Durant tout le mois d'octobre, sous réserve d'achat sur le site de Ma Petite Mercerie (mapetitemercerie.com), vous recevrez gratuitement un kit de réalisation d'un coussin.
0 commentaires