Limoges ° C
lundi

La Polyclinique de Limoges voit la vie en rose

08h30 - 30 septembre 2020 - par Info Haute-Vienne
La Polyclinique de Limoges voit la vie en rose
Un repas rose sera servi les 14 et 15 octobre - ©

Malgré la crise sanitaire, la Polyclinique de Limoges a souhaité participer à Octobre Rose et afficher par là-même une volonté affirmée de lutte contre le cancer du sein en étant acteur dans la politique de prévention et de promotion de la santé.

Bien sûr, contrairement aux éditions précédentes, les traditionnelles animations et habituel stand d'informations, co-organisés avec l'Association des Amis du Centre de Cancérologie Chénieux (AACCC), n'auront pas lieu.

REPAS ROSE

En revanche, sous la houlette et l'imagination de la Sodexo, un « repas rose » sera servi mercredi 14 octobre sur le site des Emailleurs-Colombier et jeudi 15 octobre sur le site Chénieux, à destination tant des patients (tout en respectant les pathologies et régimes alimentaires spécifiques) que des professionnels.

BANDEROLE

De plus, une banderole « Octobre Rose » sera positionnée sur la passerelle de Chénieux et aux Emailleurs-Colombier, le but étant qu'elle soit visible des patients, des accompagnateurs, des visiteurs ainsi que du personnel médical et soignant. Sur les postes de télévision des salles d'attente, des spots « Inca » (Institut national du cancer) faisant la promotion du dépistage et la sensibilisation au cancer du sein seront diffusés durant tout le mois d'octobre. En interne, une communication sur le dépistage sera intégrée dans le prochain Focus, le journal transmis au millier de salariés.

Enfin, en partenariat avec l'ARS, des rubans roses seront distribués aux patients comme aux professionnels.

0 commentaires
Envoyer un commentaire