Limoges ° C
lundi

Des « Tote-bags » très très... love !

14h00 - 30 septembre 2020 - par Info Haute-Vienne
Des « Tote-bags » très très... love !
Les infirmières de la consultation du service d'oncologie médicaleréitèrent leur opération « Love bag » - ©

Depuis plusieurs années, les professionnels du CHU de Limoges s'engagent pour le mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein.

ETRE ACTEUR

Octobre Rose, ce sont quatre semaines d'échanges entre le grand public/les patients et les professionnels. Des rencontres qui ont montré combien les femmes (mais aussi les hommes) pouvaient être sensibles à cette cause et avaient envie de s'investir en étant des acteurs de cette opération. Aussi, l'hôpital a lancé une initiative à la portée du plus grand nombre, tant dans l'exécution que financièrement : les infirmières de la consultation du service d'oncologie médicale réitèrent donc leur opération « Love bag » pour ce mois d'octobre 2020.

Son principe ? Réalisez des « Tote-bags » (sacs en toile souple à deux anses, portés à l'épaule) avec un cœur, qui seront ensuite offerts aux patients. Pour ce faire, il suffit de télécharger le patron du « Tote-bag Octobre Rose » (http://www.chu-limoges.fr/IMG/pdf/patron_coeur_tote-bagcomplet.pdf) ou demandez-le auprès du secteur des consultations d'oncologie.

UN SAC UTILE ET SOLIDAIRE

Qu'importe la couleur, l'épaisseur de la toile, seul compte le gros cœur rose qui l'ornera pour symboliser la lutte contre le cancer du sein par la promotion du dépistage. Un sac féminin et utile qui en plus délivrera un message, un sac citoyen et solidaire, qui redonnera du baume au cœur de patientes se sentant souvent isolées dans ces douloureux moments.

0 commentaires
Envoyer un commentaire