Frédéric Fromet en concert
Repéré au festival d'Avignon 2008 par le directeur du Caveau de la République, Frédéric Fromet est embauché dans ce célèbre théâtre parisien de chansonniers, où il fera ses armes jusqu'en avril 2014 en croquant chaque semaine l'actualité sous forme de chansons satiriques.
La racine du mal : Lara Fabian. C'est en écoutant « Je t'aiiiiiiime » à la radio que Frédéric a un déclic. Il répond « Pas moiiiiii ! », et compose sa toute première chanson. Sa ligne de conduite : ne rien prendre au sérieux, à commencer par soi-même. Sa tronche de gentil facilitant l'expression de son esprit foncièrement frondeur, sans se départir d'une humanité certaine.
En juillet 2013, Alex Vizorek, son confrère au Caveau de la République, l'invite à faire le barde en direct sur France Inter dans « Le Septante-Cinq Minutes ». Mal lui en prend puisque Frédéric interviendra dès lors tous les vendredis de juillet-août 2013 et 2014. Pire... depuis septembre 2014, il sévit chaque vendredi à 17h55 en direct dans « Si tu écoutes, j'annule tout ». Jouissant d'une remarquable liberté de parole, il s'amuse chaque semaine à brocarder l'actualité. À la suite des attentats de janvier 2015, sa chanson Coulibaly Coulibalo rencontre un auditoire notable. Il se retrouve même invité à chansonner à plusieurs reprises dans la très écoutée matinale de Patrick Cohen. Si Frédéric s'éclate à l'antenne, il prend surtout son pied à la scène. En tournée quasi-permanente avec un accordéoniste et un contrebassiste, il s'amuse et entraîne le public dans sa joie de vivre... Il se produira le 20 mai à 20h30 à l'Espace Crouzy à Boisseuil.
0 commentaires