Convention entre Limoges et le FIPHFP
Afin de poursuivre la politique volontariste engagée par la Ville de Limoges en matière de handicap, une convention avec le Fonds d'Insertion pour les Personnes Handicapées dans la Fonction Publique (FIPHFP) a été conclue et a pris effet le 1er janvier pour une durée de 3 ans, renouvelable. La signature officielle a eu lieu en présence de Florence Guéry, directrice territoriale du FIPHFP en Nouvelle-Aquitaine, et de Nicolas Joyeux, directeur territorial de la Banque des territoires. L'enveloppe allouée est de 475 000 €.
L'intégration et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap constituent une des priorités de la Ville de Limoges et de son CCAS en matière de gestion des ressources humaines.
Cette politique dynamique se traduit aujourd'hui par un taux positif d'emploi des BOETH (bénéficiaires de l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés) de 7,68 % pour la Ville et de 8,84 % pour le CCAS (données 2022), et par différents types d'actions, tels que l'achat d'équipements adaptés pour assurer le maintien dans l'emploi, le recrutement d'apprentis, la mise à disposition d'usagers d'ESAT et la mise en œuvre d'actions de formation et de sensibilisation du personnel.
0 commentaires