Envie d'un métier concret, varié et porteur d'avenir ?

(PUBLIREPORTAGE)
Le Titre professionnel constructeur bois, délivré par le ministère du Travail, est une formation courte d'un an, 100 % orientée vers la pratique professionnelle.
Contrairement à un CAP, ici pas d'enseignements généraux : on va à l'essentiel pour apprendre un métier.
Le constructeur bois est un professionnel polyvalent. Il sait réaliser une charpente simple, poser du bardage bois, faire une couverture, installer des menuiseries, penser l'isolation thermique du bâtiment... En bref, concevoir un espace de vie.
Il s'agit d'un métier au cœur des enjeux écologiques et de l'habitat durable.
Que vous soyez débutant ou déjà diplômé en menuiserie, couverture ou charpente, cette formation individualisée qui ne nécessite aucun pré-requis, vous permet d'élargir vos compétences et d'évoluer rapidement vers l'emploi.
Quels autres métiers ?
Par ailleurs, la Fédération des Compagnons du Tour de France de Limoges propose d'autres familles de métiers : charpente ; menuiserie, ébénisterie ; maçonnerie, carrelage, mosaïque ; couverture, zinguerie ; maquette numérique ; bureau d'études & CAO-DAO ; conducteur de travaux ; et un pôle linguistique (perfectionnement en français). Il existe différentes possibilités de financement, de parcours (allant du CAP à la licence professionnelle), des formations qualifiantes, en format court ou long, suivant chaque situation et chaque projet professionnel.
Centre de Formation des Compagnons du Tour de France à Panazol : rue Charles-Lavauzelle à Panazol. Tel : 05.55.34.33.88. Site internet : limoges.compagnonsdutour defrance.org
0 commentaires