Deux nouvelles voies de circulation aux Casseaux
Dans le cadre du réaménagement de l'entrée de ville des Casseaux à Limoges, associée à l'implantation du nouveau siège du Crédit Agricole Centre-Ouest, Limoges Métropole a procédé à la création de deux nouvelles voies de desserte permettant à terme une meilleure fluidité du trafic routier dans ce secteur avec un nouveau plan de circulation.
Plusieurs phases de travaux se sont succédé entre 2021 et 2023, des aménagements préalables étaient nécessaires et indispensables en amont. Le coût global de cette opération est de 1,391M€ entièrement financée par la communauté urbaine. 93,1 % des entreprises ayant travaillé sur le projet sont locales avec 250 heures d'insertion.
Ces travaux, d'une durée de 12 mois, se sont déroulés en plusieurs étapes sur le secteur de l'avenue des Casseaux et l'avenue Jean Gagnant afin de finaliser la voie principale et construire une bretelle d'accès à ce secteur à partir de la RN520. Cette dernière, à sens unique, permet aux usagers provenant de l'A20 ou des communes situées à l'Est de Limoges et également depuis l'avenue Jean-Gagnant et l'Ouest de Limoges, d'accéder à l'entrée de la ville par une voie double située en sens parallèle à l'avenue des Casseaux et à la RN520.
Ces nouvelles voies ont des largeurs de chaussée réduites pour limiter la vitesse (30 km/h) et sécuriser les traversées piétonnes, des cheminements spécifiques pour les piétons et les vélos séparés par une bande végétale ainsi que la construction, à l'issue des travaux du siège du Crédit Agricole, et l'aménagement d'espaces verts plantés.
0 commentaires