Un « Trivial Pursuit » sur les métiers de la coiffure
Les apprentis du pôle coiffure du site du CMA Formation Le Moulin Rabaud de Limoges ont réalisé un « Trivial Pursuit » original entièrement dédié au monde de la coiffure, un véritable « chef-d'œuvre » qui met en lumière leur talent et leurs compétences. Ce projet, élaboré par tous les apprentis en CAP coiffure, constitue une réalisation collective qui permet de démontrer leur savoir-faire en lien avec leur futur métier.
Deux années de travail
Ce travail obligatoire conçu sur les deux années de formation, est évalué lors de l'examen final. Ce jeu de société revisité comporte des questions sur les différentes techniques de coupe, de coloration et plus généralement sur le programme du CAP coiffure dispensé au sein du site CMA Formation de Limoges. Comme dans le jeu original, la progression dépend de la capacité des joueurs à répondre correctement aux questions posées. Cette présentation marque l'aboutissement de deux années de travail intense, évalué dans le cadre de l'obtention de leur diplôme.
Le CAP métiers de la coiffure permet aux titulaires de maîtriser les techniques de coiffure pour femmes, hommes et enfants. Après l'obtention de leur diplôme, les apprentis ont la possibilité de poursuivre leur formation avec une mention complémentaire, un brevet professionnel de coiffure, ou un brevet de maître. Ces parcours supplémentaires offrent aux apprentis les compétences nécessaires pour intégrer le monde professionnel, créer leur propre entreprise, ou même devenir formateurs.
0 commentaires