Limoges 19° C
dimanche 08 septembre

Estelle Kuhler, un talent très gourmand

07h05 - 20 juillet 2024 - par Anne-Marie MUIA
Estelle Kuhler, un talent très gourmand
Estelle Kuhler Palard officie dans les cuisines du Cheverny à Limoges

Fort du succès des premières éditions, le Crédit Agricole Centre Ouest, en partenariat avec Bottin Gourmand, a lancé la 6e édition des Talents Gourmands. Ce concours a pour objectif de mettre à l'honneur l'ensemble de la filière gastronomique. Il rassemble trois catégories de professionnels qui, par leur savoir-faire et leur amour du bon produit, célèbrent les richesses culinaires de leur région : les agriculteurs, les artisans des métiers de bouche, et les restaurateurs.

Partenaire historique des agriculteurs, le Crédit Agricole a toujours revendiqué des valeurs d'universalité, de proximité, de convivialité, d'exigence et de transmission. À travers ce concours, il réaffirme son ancrage local et révèle les hommes et les femmes qui le mettent en lumière.

En juin, le président jury, Ryan Matthe, vainqueur de la dernière édition de Talents Gourmands et chef privé à domicile " La cuisine de Ryan " à Buzançais (36), a sélectionné les finalistes par catégorie. Les candidats ont été départagés sur leurs qualités professionnelles ainsi que sur leur capacité à travailler et sublimer les produits régionaux.

Et la gagnante est…

À la suite de la finale, Estelle Kuhler Palard, chef au Cheverny à Limoges, est lauréate dans la catégorie " Restaurateurs ".

" Le Cheverny est un lieu empreint d'histoire : un caviste de vrac aux chevaux de trait avant 1900, une usine de chaussures au début du siècle, puis une industrie d'électricité dans le dernier quart pour devenir notre établissement moderne en 2012, qui compte aujourd'hui 19 collaborateurs 3 chefs de cuisines, et près de 24 000 convives par an. L'état d'esprit se veut détendu, accessible et responsable, un semi-gastro moderne qui associe terroir, tradition et voyage. Je m'inspire de la cuisine asiatique et de femmes chefs étoilées, comme Anne-Sophie Pic ou Hélène Darroze, mais surtout je souhaite valoriser les produits locaux mêlés aux influences de notre monde, tels que le foie gras au safran et sa gelée de citron caviar, le foie gras au Baileys et au café et le pain d'épices brioché ".

Le Crédit Agricole a remis aux lauréats 3 000 € et des dotations offertes par nos différents partenaires ainsi qu'un prix de 1 000 € pour les autres finalistes. Enfin, tous bénéficieront d'une publicité dans Bottin Gourmand Magazine, une belle occasion de se faire connaître.

0 commentaires
Envoyer un commentaire