Bourse régionale pour les formations sanitaires et sociales (Dossier spécial formation)
Aides-soignants, infirmières, auxiliaires de puériculture, ambulanciers... Tous ces professionnels sont importants. Bien formés et accompagnés dans leur démarche de qualification, ils sauront répondre aux besoins de la population en termes de services sociaux et de santé.
Aussi, la Région Nouvelle-Aquitaine propose des bourses d'études sur critères sociaux en faveur des élèves et des étudiants en formations sociales, paramédicales et de santé, afin de leur permettre d'acquérir une qualification professionnelle dans des conditions de vie satisfaisantes et contribuer à leur réussite.
Les bourses régionales proposées sont alignées sur celles du ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation. Le montant de ces bourses est de 1 454 euros à 6 635 euros par an. Pour les percevoir, l'apprenant doit être éligible aux critères et conditions d'attribution définis par le règlement régional consultable en ligne.
Peuvent en bénéficier les étudiants (sans condition d'âge, ni de résidence) inscrits en formation initiale dans un institut de formation du secteur social, paramédical ou de santé financée par la Région. Cependant, les salariés et demandeurs d'emploi bénéficient des dispositifs qui leur sont ouverts dans le droit commun et financés selon les cas par les OPCA/ OPACIF, les employeurs ou au titre de la rémunération des stagiaires de la formation professionnelle par la Région ou Pôle emploi.
La campagne de rentrée des bourses sanitaires et sociales est ouverte jusqu'au 28 novembre 2024 à minuit (les-aides.nouvelle-aquitaine.fr)
0 commentaires